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3. Je suis une ombre  

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Frenchauide
(@frenchauide)
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31/01/2019 11:03  

Je m'en suis très bien remis -- mais dis-moi que le Pinailleur en chef avait déjà relevé ça ! Sinon j'ai peur qu'il m'en veuille...  😓 


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Frenchauide
(@frenchauide)
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31/01/2019 12:36  

Tiens, ça c'est marrant, moi ça me l'a fait sur la planche 10 : entre les cases 4 et 5, la distance entre Duke et Swift a varié.

C'est drôle, les détails sur lesquels on s'arrête et ceux sur lesquels on passe... Gamin je scrutais les pages du Corps d'Algernon Brown parce que j'étais admiratif du tournant pris par Hermann, eh ben j'ai pas vu un seul des détails anachroniques qu'il y a semés...  😓 


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Alain
(@alain)
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31/01/2019 2:24  
Posté par: Frenchauide

Tiens, ça c'est marrant, moi ça me l'a fait sur la planche 10 : entre les cases 4 et 5, la distance entre Duke et Swift a varié.

C'est drôle, les détails sur lesquels on s'arrête et ceux sur lesquels on passe... Gamin je scrutais les pages du Corps d'Algernon Brown parce que j'étais admiratif du tournant pris par Hermann, eh ben j'ai pas vu un seul des détails anachroniques qu'il y a semés...  😓 

Bon alors, je m'explique :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Planche 2 dernière case, Duke est chez le Marshall et Timoty Swift  se trouve de l'autre côté et à l'arrière de la diligence. Diligence dont les chevaux se trouvent côté Marshall, alors qu'a la 5 ème case de la planche 3, Duke arrive clairement du fond de la rue, par l'arrière de la diligence... et case suivante il se retrouve bien à l'avant dos à l'office du Marshall, comme s'il en sortait... 🙂 Donc, comme je le disais, pas bien grave , d'ailleurs ça ne m'est apparu qu'à la deuxième lecture, c'est dire.

Je pense qu'au montage il y a eu inversion dans les rushes...  😀 

Et pour en revenir à Algernon Brown, je dois bien avouer que si je n'étais pas tombé sur un article y faisant allusion, et bien, à l'heure qu'il est je ne m'en serai toujours pas aperçu ! 

 


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Yves H.
(@yves-h)
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31/01/2019 4:02  
Posté par: Alain
 
Bon alors, je m'explique : Planche 2 dernière case, Duke est chez le Marshall et Timoty Swift  se trouve de l'autre côté et à l'arrière de la diligence. Diligence dont les chevaux se trouvent côté Marshall, alors qu'a la 5 ème case de la planche 3, Duke arrive clairement du fond de la rue, par l'arrière de la diligence... et case suivante il se retrouve bien à l'avant dos à l'office du Marshall, comme s'il en sortait... 🙂 Donc, comme je le disais, pas bien grave , d'ailleurs ça ne m'est apparu qu'à la deuxième lecture, c'est dire.

En effet, tu as raison. Comme tu dis, c'est un détail qui n'entrave pas la compréhension de l'histoire. En revanche, le sanglier m'a donné des sueurs froides dans la scène de la fusillade devant la cantina du village mexicain. Pour visualiser la situation, je lui avais dessiné un plan de la place du village avec l'évolution de l'action. Pour bien l'assimiler, il l'avait recopié en y ajoutant des annotations. Seulement, à la deuxième planche de la scène, ayant sans doute du mal à se retrouver dans son schéma, il a interverti mentalement l'église et la cantina. C'est ainsi que tout ce qui se trouvait à gauche dans la représentation géographique initiale s'est retrouvé à droite. Et ce, en plein milieu de l'action. Heureusement, je m'en suis aperçu assez rapidement. Résultat : il a réussi à masquer l'erreur en ne recommençant qu'une case, la case 2 de la planche 45. Ouf ! 😀 


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Alain
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31/01/2019 6:55  
Posté par: Yves H.
En effet, tu as raison. Comme tu dis, c'est un détail qui n'entrave pas la compréhension de l'histoire. En revanche, le sanglier m'a donné des sueurs froides dans la scène de la fusillade devant la cantina du village mexicain. Pour visualiser la situation, je lui avais dessiné un plan de la place du village avec l'évolution de l'action. Pour bien l'assimiler, il l'avait recopié en y ajoutant des annotations. Seulement, à la deuxième planche de la scène, ayant sans doute du mal à se retrouver dans son schéma, il a interverti mentalement l'église et la cantina. C'est ainsi que tout ce qui se trouvait à gauche dans la représentation géographique initiale s'est retrouvé à droite. Et ce, en plein milieu de l'action. Heureusement, je m'en suis aperçu assez rapidement. Résultat : il a réussi à masquer l'erreur en ne recommençant qu'une case, la case 2 de la planche 45. Ouf ! 😀 

Il est comment dans ces moments là ? il reconnait facilement son erreur où il essai de négocier ?


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Yves H.
(@yves-h)
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31/01/2019 7:45  

Il râle un bon coup puis se remet au travail. 😉


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nim70
(@nim70)
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31/01/2019 7:51  
Posté par: Yves H.
Posté par: Frenchauide
Posté par: nim70

Pour la case8 de la planche 34 du tome 1, pour moi, il n'y a pas de Bang, parce que Duke n'a plus de balle, il bluffait, non?

Page 34 !  😱 

En effet, il manque un "bang". C'est grave, docteur ? 😉

Effectivement,je n'étais pas à la bonne  page, mais alors dans ce cas il en manquerait deux à la page suivante à la case4... En fait c'est une histoire de dynamisme où tu as le bang au moment  de l'impact sur les corps et pas au moment du tir... Boaf, c'est mon dernier mot, Jean Pierre.


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nim70
(@nim70)
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31/01/2019 8:03  

Bon, là j'écris sur mon téléphone portable et j'ai du mal à. lire les spoils.

Mais je ne comprends pas la pinaille d'Alain. Pour moi à la case 5 de la planche 3, Swift n'a pas bougé. Si on regarde la lanterne de la diligence, elle est à l'avant , donc j'ai l'impression que Duke arrive par l'avant en contournant les chevaux qui sont cachés  par la diligence, on voit le frein des roues avant, non? 🤔 


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nim70
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31/01/2019 8:34  

Bon, sinon j'ai vu une petite facétie des auteurs, en pleine scène d'action. Et l'humour potache est plutôt rare au Sud de Pueblo.  🤠 


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Yves H.
(@yves-h)
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31/01/2019 10:01  
Posté par: nim70

Mais je ne comprends pas la pinaille d'Alain. Pour moi à la case 5 de la planche 3, Swift n'a pas bougé. Si on regarde la lanterne de la diligence, elle est à l'avant , donc j'ai l'impression que Duke arrive par l'avant en contournant les chevaux qui sont cachés  par la diligence, on voit le frein des roues avant, non? 🤔 

Si tu regardes le sens d'ouverture de la portière de la diligence entre la dernière case de la planche 2 et case 5 de la planche 3, Alain a raison. Mais bon, ça reste de la pinaille. Pas de quoi fouetter un chat, même de ce côté-ci du Rio Grande.


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nim70
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31/01/2019 10:51  

effectivement, je suis désorienté avec cette portière... et cette lanterne.  🙃M'en vais boire une tequila pour oublier tout ça...

 


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nim70
(@nim70)
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01/02/2019 10:08  

Après les précisions sur la personnalité d' Ed Kemper, si on s'attaquait à Clem !

D'abord sur sa stratégie utilisée dans l'attaque de la diligence. Avec ses acolytes, Clem réalise un braquage à visage découvert. L’intérêt du procédé, c'est de circonvenir son frère Duke, qui n'osera pas réagir. Mais comment peut-il imaginer que son frère en restera là ? Clem n'a pas envisager la présence des frères Briggs, et toutes les conséquences qui en découlent. Donc, la suite est pour lui, incertaine.

Mais qu'a-t-il donc en tête pour ce plonger dans un bourbier pareil ?

La réponse ne serait-elle pas dans son irrépressible passion pour le jeu ?

Connaîtrait-il un créancier implacable qui l'aurait poussé dans cette impasse ?


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Alain
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01/02/2019 11:18  
Posté par: nim70

Après les précisions sur la personnalité d' Ed Kemper, si on s'attaquait à Clem !

.....

Peut être un mélange de deux :

 

Je me disais que Clem était payé par Mullins qui voulait récupérer son argent et faire d'une pierre deux coups. Cet argent n'irait pas à SOAKES & SEARS et lui pourrait même se faire rembourser en argent que cet argent lui a été volé...maintenant ton idée n'est pas non-plus improbable et Mullins pourrait bien être ce créancier...

Maintenant en ce qui concerne ma pinaille : Ce n'est pas Swift qui est mal placé, c'est Duke qui n'arrive pas du bon côté... S'il arrivait du côté des chevaux en les contournant on les verrait à la case 5 de la planche 3.

Bon enfin, c'est parce que je m'en suit aperçu, ça ne nui pas au déroulement de l'histoire et puis, on va laisser les chats tranquilles, même de ce côté-ci du Rio  Grande !  😊 


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Alain
(@alain)
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01/02/2019 11:26  
Posté par: nim70

Bon, sinon j'ai vu une petite facétie des auteurs, en pleine scène d'action. Et l'humour potache est plutôt rare au Sud de Pueblo.  🤠 

Un peu à la Luky Luke...  😆  C'est de l'Humour Sanglier ça, pas Marcassin ! 😉


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Frenchauide
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01/02/2019 11:43  
Posté par: Alain
Posté par: nim70

Bon, sinon j'ai vu une petite facétie des auteurs, en pleine scène d'action. Et l'humour potache est plutôt rare au Sud de Pueblo.  🤠 

Un peu à la Luky Luke...  😆  C'est de l'Humour Sanglier ça, pas Marcassin ! 😉

Moi j'ai pas compris ! Vous pouvez répéter la réponse ?


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