Woaaa... Du grand Hermann.
Et en plus il y avait déjà tout dans la vidéo FLASH#14 consacrée au découpage de la même planche... 😉
Et ça, ça devrait faire plaisir à quelqu'un, du crépusculaire comme ça ! 😀
C'est marrant, mais pour le coup, avec ce feutre de plus en plus présent, ça me fait penser à Rosinski. Y'a comme une similitude.
Mis à part cette remarque, l'ambiance lourde est palpable- ces ciels chargés, ces trognes fatiguées - on sent que les colts et la poudre ne vont pas tarder à parler.
Ça me donne envie de revoir Deadwood.
Wow ! Je sais pas vous mais moi ce qui me saute à la tronche c'est la lumière ! Qu'est-ce qu'il lui arrive, à Hermann ? C'est la grande forme, ou bien quoi ?
La panoramique centrale de la 4, c'est juste... 👍
Wow ! Je sais pas vous mais moi ce qui me saute à la tronche c'est la lumière !...
Oui, mais pas que... Tout est vraiment bien. Je suis content de retrouver le Hermann qui - mais ce n'est que mon avis - tournait un peu en rond... Il manquait un petit quelque chose que je crois bien qu'il vient de retrouver, et j'en suis bien heureux ! 👍 👍
Pour aller plus loin dans ma réflexion, je dirais -mais la critique est toujours facile ! - que son trait au pinceau, s'il "allait bien" au début des premiers albums fait dans ce style, était devenu trop "gros", trop "mou" ( je ne trouve pas d'autre mot, je ne suis pas certain que ce soit réellement ce que je veux dire) et ne collait plus avec le style Hermann que l'on connaissait. La reprise du feutre fin le fait renouer avec cette recherche du détail qui était sa marque de fabrique, sans parler, effectivement, des jeux de lumières qui reviennent...
Il manquait un petit quelque chose que je crois bien qu'il vient de retrouver...
Oui, tu as tout à fait raison. Il me l'a par ailleurs avoué : en découvrant ce fameux marqueur, il a retrouvé un enthousiasme qu'il avait un peu perdu ces dernières années.
A ce propos, pour ceux que ça intéresse, voici le marqueur en question : https://www.geant-beaux-arts.fr/feutre-uni-pin.html
Oui, tu as tout à fait raison. Il me l'a par ailleurs avoué : en découvrant ce fameux marqueur, il a retrouvé un enthousiasme qu'il avait un peu perdu ces dernières années.
Il aurait dû m'en parler !! 🤣 J'en ai et en use des tonnes de la même marque ! Ces feutres, c'est un vrai bonheur pour dessiner, surtout le 0,3, par contre la mine s'use très vite...
Wow ! Je sais pas vous mais moi ce qui me saute à la tronche c'est la lumière ! Qu'est-ce qu'il lui arrive, à Hermann ? C'est la grande forme, ou bien quoi ?
La panoramique centrale de la 4, c'est juste... 👍
Tout pareil, avec cette ombre sur l'avant plan qui te donne un relief de dingue.
Et j'ai le même sentiment que 'Alain concernant le trait.
Moi qui suis un grand fan de la période rotring, je suis ravi de retrouver un trait plus fin et plus dynamique.
Ainsi qu' un dessin plus fouillé.
Vive not' Hermann à nous qu'on a ! 😊
Je ne me souviens pas si quelqu'un a déjà posé la question, mais il est prévu une date de publication ?
Je ne me souviens pas si quelqu'un a déjà posé la question, mais il est prévu une date de publication ?
Sur le site FB, Yves avait précisé, il y a quelque temps, que le tome 4 allait paraître en janvier 2020.
On peut dire que les auteurs observent pour cette série, une scrupuleuse régularité de parution. 🤠
La date n'est pas encore officielle mais comme Le Lombard a pris l'habitude de sortir l'album en même temps qu'Angoulême, ça laisse peu de place au doute.
Nouvelle vidéo, de la planche 16 cette fois.
Merci , Yves, pour ce nouveau live 😎 !