SCOOP : Chez Fantasia, ce mois-ci, une édition luxe de l'album est éditée à 150 exemplaires, numérotés et signés avec 2 ex-libris et 26 exemplaires numérotés de A à Z avec un ex-libris supplémentaire.
En pièce- jointe, un visuel de la couverture de Het beest.
Je placerai les ex-libris dans le topic spécialisé. 😉
source: fantasiashop.nl
Merci, nim. La présentation de l'album est maintenant à jour.
Je ne l'avais pas encore lu. Il était dans une pile de livres, mais j'attendais d'avoir un peu de temps pour le lire tranquillement. Comme Frenchauide, la planche 17 m'avait laissé perplexe, alors merci à Nim pour tes éclaircissements. À part ça, l'histoire est plaisante à lire, même si j'ai parfois du mal à tout piger en première lecture. Les dialogues d'hermann sont toujours aussi croustillants, c'est un vrai plaisir.
Le vrai défaut de cet album selon moi c'est que la bête du titre est carrément sous-employée, et expédiée sans grand relief.
Moui.. Mais c'est peut être le titre qui est trompeur, parce que sinon, ce serait juste réécrire "le chien des Baskerville" alors que là, l'histoire est toute autre. C'est du Hermann pur jus, on n'est pas si loin de "Un Panier De Crabes" ou de "Les Héritiers Sauvages".
Après. C'est vrai qu'Hermann aurait pu traiter l'histoire différemment, lus thriller une bête plus menaçante. Mais bon, je le trouve plutôt bien au final ce nouveau tome.
Oui, moi aussi j'ai pensé cela :
Posté par: Frenchauide
...la bête du titre est carrément sous-employée, et expédiée sans grand relief...
mais comme le dit Rice :
Posté par: Rice N
...ce serait juste réécrire "le chien des Baskerville"...
En fait , le titre est trompeur, (mais Hermann s'est déjà exprimé sur ses titres d'albums), ce n'est qu'un prétexte à l'histoire.