En réalité, la couverture originale est avec Duke à gauche. Mais, à cause de la maquette du Lombard, il a fallu faire un "flip" de l'image et mettre Duke à droite pour libérer l'espace en haut à gauche pour le bloc titre. Il a aussi fallu augmenter la zone de ciel au-dessus du personnage, pour les mêmes raisons. Le sanglier avait oublié de tenir compte de ces éléments en réalisant la couverture. 😉
Ce qui est curieux c'est que la signature, elle, est à l'endroit ! 🧐
Tu n'as jamais entendu parler de Photoshop ?... 😛
Très belle bande-annonce! 😎 😍
Il n'y a plus qu'à courir chez le libraire...
Yep. J'ai vraiment bien dévoré l'histoire. Pas déçu comme d'hab. Vivement la suite qui s'annonce trépidante. On en apprend toujours un peu plus sur le passé de Duke. Dessins et décors époustouflants évidemment . Félicitations pour le scenar Yves encore une fois.
La bande annonce est top de chez top aussi.
😉
Oui, une lecture régalante : des personnages secondaires consistants, de belles séquences muettes, etc.
Effectivement, l'histoire m'a emporté au galop! Pas le temps de s'arrêter. L'album est encore tout chaud.
Superbe!
Merci, les gars !
Tiens, au débotté, j'aimerais vous poser cette question : que pensez-vous du format de série dit "feuilletonnant" pour lequel j'ai opté dans Duke ? Cela ne vous dérange pas d'attendre un an pour lire la suite ou vous préférez le modèle plus classique d'un album = un épisode, comme Jeremiah ?
Je vous pose la question car les éditeurs ont tendance à bouder le modèle feuilletonnant pour la raison évoquée. J'ai réussi à leur en faire accepter l'idée parce que c'était un western dessiné par le sanglier, sinon jamais ce ne serait passé.
Moi perso ça me dérange pas. Je replonge dans les albums précédents avec plaisir pour me remémorer...
Le modèle feuilletonnant ne m'a jamais dérangé. Je lisais en même temps, plusieurs séries Vécu de Glénat; alors en attendant la suite de l'une d'entre elle, je patientais avec une autre.
Parfois, je me suis intéressé à une série dés qu'elle était terminée : j'ai acheté les 4 albums de LONG JOHN SILVER en une seule fois. Là, je démarre la série SHI, avec le tome 1. Et j'attends tranquillement le dernier tome de Servitude (LE LIVRE VI). Donc pas de souci ni de frustration.
J'avais bien aimé la sortie rapprochée des tomes 10 et 11 du Bouncer (janvier et mars de la même année ). Et j'ai attendu le tome 5 du Janitor, six ans, sans impatience. J'attends la suite tranquillement.
Et puis avec Duke, la question rituelle de toutes les séries sur tous les forums:" il sort quand le tome suivant?" Eh bien, elle ne se pose pas, vu la cadence métronomique du dessinateur , on sait que ce sera en janvier 2021.
Tant que tu ne te lances pas dans un Seuls... 😖
Cela dit, d'apprendre tout récemment que la série se conclurait dans deux tomes, ça ajoute -- pour mon goût -- à l'intérêt. 👍
Ah, et puis c'est sympa de nous interroger là-dessus. Nous autres tous les gars qu'on est (je parle pour eux, j'attends le premier qui me contredira ! 😝 ), ça nous fait bien plaisir... 😘
Ah, et puis c'est sympa de nous interroger là-dessus. Nous autres tous les gars qu'on est (je parle pour eux, j'attends le premier qui me contredira ! 😝 ), ça nous fait bien plaisir... 😘
Je plussois, comme disait un de nos anciens camarade de jeux !
Biberonné aux séries du journal de Tintin, Spirou, Pilote et autres, le "à suivre" ne me gène pas du tout, d'autant plus que chaque album forme quand même une histoire à lui tout seul...
Charlier en jouait très bien avec Blueberry, et je ne crois pas que cela gênait grand monde...
Bonjour,
moi non plus. J'ai pris l'abitude de, avant de lire le dernier tome, de relire l'avant dernier, pour me remettre dans l'ambi et le fille de l'histoire. Dans les histoires de Jeremiah je fait la même chose quand un personnage, deja vu quelque part au part avant, aparrait, je vais voir dans uelle histoire. Avec la Tante et Stonebridge il n'y a pas de pb, mais avec Lindford j'ai repris le vieux album ou il apparais.
!! 7 Histoires, pour moi parfait ... mais l'editeur vas rallé, sont intégral vas être difficile a fair LOL 🙂 !!
Encore une bonne journée a vous tous, plus que 12 jours et je recommence tome 3 et enfin le 4 🙂
Johan
Moi je l'aime bien ce format dit "feuilletonnant". Ça donne toujours envie de connaître la suite, et puis, comme Frenchauide, l'idée qu'il ne reste que 2 albums me plaît assez, ça ajoute à l'intérêt.