Y a les gens qui font du vélo, bon, et puis il y a ces gens-là... 😰
NB Je n'ai pas retrouvé le fil qu'on avait ouvert sur l'ancien forum ; si j'ai mal cherché, not' bon ouaibmaistre fera le ménage, je n'en doute pas.
Tiens, si j'avais réfléchi plus loin, j'aurais intitulé ce fil « Méli-vélo ». Oui, non ?
Ça me remet en mémoire ce vieil adage que tu nous avais appris naguère (à moi en tout cas, je sais pas pour les zôts gars)
Le premier qui freins est un lâche, le dernier qui freine est con. 😂
Oui mais là on est dans une autre catégorie encore : 🤪 !
Ça me remet en mémoire ce vieil adage que tu nous avais appris naguère (à moi en tout cas, je sais pas pour les zôts gars)
Le premier qui freins est un lâche, le dernier qui freine est con. 😂
🤣 C'est pas faux !! Je dirais même plus, il y a une part de vérité... 😀 😀
Je relance ce vieux sujet car je suis tombé par hasard (merci l'algorthme de Youtube) il y a un peu plus d'un an sur une vidéo de Kilian Bron. En surfant sur sa page Youtube, j'y ai découvert les vidéos de ce qu'on appelle les Mass Starts Enduro et ça m'a complètement scotché.
Aujourd'hui, moi qui ne ratais (presque) aucune étape du Tour de France, je suis tombé amoureux de ces épreuves de fou ! Au point de perdre quelque peu le gout pour le cyclisme sur route. J'ai donc trouvé mes nouveau héros en la personne de ces fous du VTT.
Je ne peux donc m'empêcher de partager avec vous les vidéos tournées en caméra embarquée des principaux protagonistes de l'épreuve reine de la discipline, la Megavalanche (Alpe d'Huez), qui vient de se terminer il y a une semaine :
Hugo Pigeon (vainqueur) : E-MEGAVALANCHE WINNING RUN 🏆
Olivier Bruwiere (deuxième) : MEGAVALANCHE 2025 | Getting closer every year! 🔥🏔️
Alex Rudeau (troisième) : MY SCARIEST RUN ON ICE 🫣 - Megavalanche 2025 🥉 3rd Place
Kilian Bron (cinquième mais parti de la 100ème place en raison d'un problème technique en qualifications) : MEGAVALANCHE 2025 💥 From 100th to the PODIUM 😤 | SURVIVING the Full Race X Kilian BRON
Il y en a bien d'autres (il me semble que les 10 premiers ont publié ce même type de contenu, ainsi que des participants moins bien classés), dont celle de Damien Oton, véritable crack de la discipline (avec Hugo Pigeon) mais malheureux sur cette épreuve.
Et enfin, sur la page de Kilian Bron, vous trouverez une série de vidéos extrêmement spectaculaires qui démontrent pourquoi il est, je pense, le VTTiste le plus suivi au monde à l'heure actuelle.
Dites-moi ce que vous en pensez !
Juste un conseil : ne commencez pas par la vidéo d'Hugo Pigeon vu qu'il se retrouve très rapidement en tête, sans concurrence. Je vous conseillerais de regarder d'abord celle de Kilian Bron, en raison de sa "remontada".