En tout cas les pieds esquissés du personnage donnent à penser qu'il ne peut pas s'agir d'un extrait de case, et c'est ce détail qui m'a fait me/vous poser la question...
J'hésite à lui poser la question parce qu'il va encore me répondre que c'est tellement ancien qu'il ne s'en souvient pas.
😃
....Sauf si tu retombes dessus (par hasard ! 😉) dans ses archives... 😎
Jai déjà parcouru ses archives, je ne me souviens pas d'être tombé sur ce dessin. Mais je peux très bien me tromper car je ne suis plus non plus de prime jeunesse !... 😝
Vu sur le facebook consacré à Greg (pour les moins facebookophobes, le lien), ce dessin posté apparemment par son fils, où je crois reconnaître quelqu'un...
Gars peu habitué aux rézososioz, pour piger le truc pense à cliquer sur le petit < (un peu difficilement) visible sur la gauche du dessin, au milieu. 😀
Merciiiii beaucoup.
Ça m'a donné envie de lire Larcenet et de relire Les Héritiers Sauvages du même coup.
C'est vrai ce que dit Larcenet à propos de la narration chez le Sanglier, il a inventé un art du découpage bien à lui et très cinématographique, et ce n'est pas quelque chose que je vois souvent mis en avant lorsqu'il est question d'Hermann.
Son dessin oui, ses angles de vues impressionnants, oui, mais sa mise scène où même ses scénarios, finalement, je trouve que ça passe à l'as. Mais je me trompe peut être...
Gars peu habitué aux rézososioz, pour piger le truc pense à cliquer sur le petit < (un peu difficilement) visible sur la gauche du dessin, au milieu. 😀
Je ne sais pas utiliser Instagram, car je ne me suis pas intéressé aux Réseaux Sociaux, alors il m'est impossible de savoir de quoi vous parlez. 😏
Gars peu habitué aux rézososioz, pour piger le truc pense à cliquer sur le petit < (un peu difficilement) visible sur la gauche du dessin, au milieu. 😀
Je ne sais pas utiliser Instagram, car je ne me suis pas intéressé aux Réseaux Sociaux, alors il m'est impossible de savoir de quoi vous parlez. 😏
Tu as bien raison.
En gros, Larcenet évoque ses influences BD et cite en particulier le sanglier. Comme souvent, il prend l'exemple d'un dessin qu'il a commis et se demande quelle influence logée dans les méandres de son subconscient l'a conduit à produire ce dessin. Ici, le dessin en question est celui d'un type plongeant sur un autre pour le protéger (?) d'une menace directe.
Et, précisément, il s'agit d'une case de l'album Les héritiers sauvages : celle où on voit un chariot fou foncer sur Jeremiah. C'est la composition de la silhouette de Jeremiah en mouvement qui lui aurait servi de modèle subliminal.
C'est tout ? c'est tout. 🙂
Gars peu habitué aux rézososioz, pour piger le truc pense à cliquer sur le petit < (un peu difficilement) visible sur la gauche du dessin, au milieu. 😀
Je ne sais pas utiliser Instagram, car je ne me suis pas intéressé aux Réseaux Sociaux, alors il m'est impossible de savoir de quoi vous parlez. 😏
Tu as bien raison.
En gros, Larcenet évoque ses influences BD et cite en particulier le sanglier. Comme souvent, il prend l'exemple d'un dessin qu'il a commis et se demande quelle influence logée dans les méandres de son subconscient l'a conduit à produire ce dessin. Ici, le dessin en question est celui d'un type plongeant sur un autre pour le protéger (?) d'une menace directe.
Et, précisément, il s'agit d'une case de l'album Les héritiers sauvages : celle où on voit un chariot fou foncer sur Jeremiah. C'est la composition de la silhouette de Jeremiah en mouvement qui lui aurait servi de modèle subliminal.
C'est tout ? c'est tout. 🙂
Ah, bah, moi j'ai vu autre chose ?!
Un strip avec une gourde, l'art du découpage selon Hermann, puis le même genre de strip, mais avec des flèches, réalisé par Larcenet.
L'art de raconter, très cinématographique.
En effet, il fait d'abord référence à la case que je décris plus haut puis aborde les cases dont tu as posté le visuel. J'aurais dû le préciser mais je ne l'ai pas fait. Mea Gross Culpa.