Superbe! Je plonge de suite dans l'ambiance et je suis prêt pour ce nouveau voyage...
Oui, pareil pour ma part, j'ai plongé dans l'ambiance immédiatement. On retrouve là tous les codes graphiques chers à Hermann, ses cadrages particuliers bien à lui.
Vivement la suite.
Itou, tout comme vous !
Et puis, je suppose que ça ne va pas forcément durer (compte tenu du scénar à venir), mais de la couleur, de la couleur et encore de la couleur, ça fait du bien !!! 😉🙂
Superbe! Je plonge de suite dans l'ambiance et je suis prêt pour ce nouveau voyage...
Oui, pareil pour ma part, j'ai plongé dans l'ambiance immédiatement. On retrouve là tous les codes graphiques chers à Hermann, ses cadrages particuliers bien à lui.
Vivement la suite.
Itou, tout comme vous !
Et puis, je suppose que ça ne va pas forcément durer (compte tenu du scénar à venir), mais de la couleur, de la couleur et encore de la couleur, ça fait du bien !!! 😉🙂
Il y aura bien sûr quelques scènes de nuit mais le Mexique, c'est pas l'Ecosse. Donc oui, il y aura aussi beaucoup de scènes ensoleillées et de cases colorées ! 😎
Sinon, je trouve aussi qu'elles sont très belles, ces planches ! Même si le sanglier a montré quelques réticences à aborder un sujet contemporain et les scènes de rue sont chez lui source de tension, ça ne se ressent pas au vu du résultat.
Superbe! Je plonge de suite dans l'ambiance et je suis prêt pour ce nouveau voyage...
Oui, pareil pour ma part, j'ai plongé dans l'ambiance immédiatement. On retrouve là tous les codes graphiques chers à Hermann, ses cadrages particuliers bien à lui.
Vivement la suite.
Itou, tout comme vous !
Et puis, je suppose que ça ne va pas forcément durer (compte tenu du scénar à venir), mais de la couleur, de la couleur et encore de la couleur, ça fait du bien !!! 😉🙂
Il y aura bien sûr quelques scènes de nuit mais le Mexique, c'est pas l'Ecosse. Donc oui, il y aura aussi beaucoup de scènes ensoleillées et de cases colorées ! 😎
Sinon, je trouve aussi qu'elles sont très belles, ces planches ! Même si le sanglier a montré quelques réticences à aborder un sujet contemporain et les scènes de rue sont chez lui source de tension, ça ne se ressent pas au vu du résultat.
Tout à fait, et même les voitures sont réussies, alors qu'on sait tous que c'est pas son truc la bagnole à Hermann 😋
Il y aura bien sûr quelques scènes de nuit mais le Mexique, c'est pas l'Ecosse.
...
Pas que l'Ecosse, je trouve que les derniers Jeremiah, aussi, sont très sombre; une bouffée de couleur, ça fait du bien, aussi !
...
Même si le sanglier a montré quelques réticences à aborder un sujet contemporain et les scènes de rue sont chez lui source de tension, ...
Ce qui peut paraître étonnant aux vues de sa production, car, même si les Jerehiah se passent après la "Grande Lessive" (Oui, je suis en train de les re-lire depuis le début 😉 ), il (Hermann) s'est tapé pas mal de scènes qui, pour n'en être pas contemporaines, y ressemblent quand même furieusement !
Je suppose qu'il appréhende les codes vestimentaires, et autres, de notre époque qu'il ne maîtrise pas à fond, et qu'il est "plus facile" de se laisser aller sur des scènes, dites "d'un autre temps, ou d'une autre époque"... Mais je pense qu'à ce niveau-là, tu peux lui fournir une solide documentation; A moins que ce soit cela qui le "bride", trop de contraintes...
En tous les cas, il s'en sort très bien, tu peux l'encourager à continuer... 😉😊
Il y aura bien sûr quelques scènes de nuit mais le Mexique, c'est pas l'Ecosse.
...
Pas que l'Ecosse, je trouve que les derniers Jeremiah, aussi, sont très sombre; une bouffée de couleur, ça fait du bien, aussi !
Le prochain Jeremiah sera plus coloré. Pour preuve, les huit premières planches publiées il y a plusieurs mois : Un nouveau Jeremiah en chantier
...
Même si le sanglier a montré quelques réticences à aborder un sujet contemporain et les scènes de rue sont chez lui source de tension, ...
Ce qui peut paraître étonnant aux vues de sa production, car, même si les Jerehiah se passent après la "Grande Lessive" (Oui, je suis en train de les re-lire depuis le début 😉 ), il (Hermann) s'est tapé pas mal de scènes qui, pour n'en être pas contemporaines, y ressemblent quand même furieusement !
Je suppose qu'il appréhende les codes vestimentaires, et autres, de notre époque qu'il ne maîtrise pas à fond, et qu'il est "plus facile" de se laisser aller sur des scènes, dites "d'un autre temps, ou d'une autre époque"... Mais je pense qu'à ce niveau-là, tu peux lui fournir une solide documentation; A moins que ce soit cela qui le "bride", trop de contraintes...
En tous les cas, il s'en sort très bien, tu peux l'encourager à continuer... 😉😊
Les Jeremiah sont plus proches du western que du récit contemporain. Ce qu'il craint, c'est de devoir dessiner des rues modernes pleines de modèles de voitures différents. Et les scènes mondaines. Greg en était conscient et s'amusait à lui mettre dans les pattes ce genre de scènes dans Bernard Prince pour l'obliger à dessiner contre-nature.
Cela dit, je lui fournis bien une solide documentation. Malgré tout, il a du mal avec les voitures, les codes vestimentaires actuels, etc. mais il fait de son mieux. Grosso modo, tant que ça ne se voit pas (trop), c'est bon pour moi. 😊
Maintenant, même s'il se débrouille, on sent qu'il est plus à l'aise dans d'autres registres. Par exemple, les scènes de quartiers délabrés tombent pile dans son registre et sont très réussies.
En effet, il déteste ça. 🤣Tout à fait, et même les voitures sont réussies, alors qu'on sait tous que c'est pas son truc la bagnole à Hermann 😋