On reconnaît le futur Bernard Prince. Du reste, je lui trouve un côté Jim Phelbs.
Jim Phelps? C'est vrai que la coiffure ressemble 😆
Et je continue avec la 1/2planche 7 a
Toujours les voitures 😊
Vous n'avez rien à dire au sujet de cette "mini" voiture? Non?
Problème de proportions, manifestement...
Toujours les voitures
Je viens de relire le dBD MONOGRAPHIES HS#5 "Hermann le stakhanoviste du dessin" et j'y ai retrouvé, dans une des interviews, cette question vis à vis de Greg (à ses débuts) :
" - Quels reproches vous faisait-il ?"
et cette réponse :
" - Il trouvait que "mes têtes n'étaient pas assez grosses" ou encore, que "les personnages dans les voitures n'étaient pas assez importants". Du coup, il m'arrivait de faire des voitures si petites que l'on était à même de se demander comment mes personnages pouvaient rentrer dedans ! (Rires) C'est un défaut que j'ai gardé très longtemps. "
😉
Bonsoir, je vient de trouver un vieux magazine de guitare, 1986 ?, avec une couverture de hermann (100% sur vu la signature). Mais dans le magazine il y a encore des dessins non-signés. Votre opinion, c'est du hermann ou pas.
Pour les 2 personnages je suis presque sûr, les mains .... j'hésite!
Les mains
@Johan Bien vu ! Ca remonte à si loin qu'on avait un peu oublié l'existence de ces dessins !...
Tout est en effet signé Hermann. Il a toujours été fan de guitare (classique, ne lui parlez pas de guitare électrique !) et prenait des cours auprès de son ami et prof Pierre Mignot. Ce dernier connaissait la famille Cormont spécialisée dans la vente d'instruments classiques dont la maison était située près de la Grand-Place de Bruxelles. Les Cormont cherchaient un dessinateur pour illustrer la méthode d'apprentissage de la guitare qu'ils désiraient publier. Ils n'eurent pas à chercher bien loin...
Belle découverte ! 😍
Johan, apparemment tu avais inclus un autre dessin sous celui du "singe", mais nous ne le voyons pas ; peux-tu réessayer, S.T.P. ?
Joli !
Merci à toi pour ce partage.
S'il n'y avait pas eu la signature de Hermann (et la confirmation de Yves), je n'aurais pas pensé un instant qu'il pouvait s'agir d'Hermann. Même si je savais qu'Hermann jouait de la guitare
Au fait, est-ce qu'il joue toujours?
Au fait, est-ce qu'il joue toujours?
Il a lâché l'affaire il y a pas mal d'années. Parfois il lui arrive de reprendre sa gratte quelques minutes mais c'est rare (et forcément un tantinet laborieux 😉).
Flûte, je retrouve pas le Bodoï.
En cherchant, j'ai retrouver un JPG consacré à Hermann, avec une courte mention de Jijé ou le sanglier déplore que celui-ci soit un peu tombé dans l'oubli de nos jours.
Du coup, j'ai sortie la monographie de Gillain, et si la référence à Hermann et au bodoï 65 figure bien dans l'index (174), je n'ai pas (pas encore) retrouvé ce passage parmi les 426 pages du livre, juste le nom d'Hermann apparaît-il rapidement à propos de L' Or de Personne, où il est écrit que Jijé explore différentes techniques, de découpage notamment , ceci pour répondre à la concurrence de Gir et Hermann.
Je cherche encore, je sais que ce Bodoï est là, quelque part, dans l'une ou l'autre pile de livre.
En cherchant sur des sites de seconde main, je suis tombé sur
J'ai encore quelques planches de Valéry Valériane
La 7 a
et la 7 b