Merci de t'être penché, Patrick. 😘
J'avais pas compris non plus, c'est vrai qu'il lui ressemble... 🤔
- page 13 case 7 : ça m'épate qu'Hermann se permette ce genre de vaste case pour une simple onomatopée !... Bon, le problème, c'est que je ne comprends pas ce qu'il faut comprendre (à moins qu'il faille allez voir du côté de la page 14 case 4 texte 2 ? Si oui, en voilà, un ellipse !!!)
Accessoirement
Une brique à été lancée par les sbires de Diky à travers la vitre de la chambre qu'occupe Jeremiah et Irina. Kurdy surveille les deux types qui ont lancé la brique, mais rien ne se passe car Diky leur ordonne d'attendre qu'il soit rétabli. On retrouve Jer' et Irina dans la chambre devant les bris de verre.
page 20 haut : Hermann annonce une scène d'action... mais n'en montre rien ! La scène fantôme se conclut page 23 case 1 texte 1 ; c'est évidemment sciemment qu'Hermann s'est privé d'une scène d'action, mais je sais pas vous, tous les autres gars que vous êtes, moi j'aurais aimé voir ça
Oui, moi aussi, mais à l'évidence Hermann s'en tamponne de ce genre de scène désormais, il suit ses personnages, s'amuse d'eux et avec eux, leurs distribue des dialogues croustillants et drôles, comme une sorte de comédie, mais l'action n'est plus sa priorité. La fin est, finalement sans surprise, rien ne changera jamais.
A y est, tous les gars : j'ai lu "Les larbins" -- et je le prouve ! 😉
[...]
- page 10 case 5 : à qui Jeremiah fait-il allusion, tous les gars ? Je ne vois pas (relire les 41 volumes précédents ?)...Pour cette allusion, j’ai fait le lien avec le père de Léna Toshida, qui apparaît dans *Les eaux de colère*. Je trouve qu’il y a une ressemblance, et comme il s’agit de l’album n°8, cela remonte effectivement à longtemps. Mais ce n’est que mon ressenti. Qu’en pensez-vous, vous autres ?
Rem. D’ailleurs, pour les ressemblances, quand j’ai vu Irina, j’ai cru un instant que c’était Pryscillia de *La ligne rouge*.
Je ne suis pas convaincu que Jeremiah reconnaisse Monsieur Toshida, le patron japonais, en la personne de Monsieur Maxwell.
Ma théorie c'est que Jeremiah pense à un autre potentat, qu'il a croisé il y a encore plus longtemps.
Si Monsieur Maxwell se poudre le visage, porte un monocle et s'habille avec une cape, ... alors Jeremiah reconnaitrait peut-être, Monsieur Birmingham... ? ( La nuit des rapaces )
En y repensant, ta théorie tient vraiment la route ! Moi, ce qui m’a empêché de faire le lien tout de suite, c’est que j’avais gardé en tête l’image du personnage très maquillé, et c’est ça qui m’est resté. Sans le maquillage, j’ai eu du mal à faire le rapprochement, mais ton point de vue est convaincant !
Je n'ai pas encore l'album entre les mains -( Une questions de quelques jours, maintenant !! ) - Mais aux vues des explications de chacuns, la version de nim me parraît effectivement la plus probale !

