Infos générales :
> Une nuit de pleine lune
> Collection Grafica
> 56 pages
> Publié en 2011
Éditeur :
> Éditions Glénat
Scénariste :
> Yves H.
Dessinateur :
> Hermann
Coloriste :
> Sébastien Gérard
Résumé :
Karim rêve de retourner vivre un jour au Maroc, dans une villa au soleil, au bord de la mer. Mais pour ça, il aurait besoin de toucher le pactole. Avec une équipe pas vraiment pro, il décide de s'attaquer à la petite fortune d'un couple de particuliers… Ce sont donc cinq jeunes nerveux et mal préparés qui pénètrent un soir chez les Boisseau, un couple âgé vivant dans une maison isolée en rase campagne. L'idée est d'attendre le retour du couple et de les effrayer suffisamment pour qu'ils dévoilent le code de leur coffre. N'importe qui finirait par céder ! Sauf que Boisseau n'est pas n'importe qui…
Le grand Hermann revient chez Glénat avec un one-shot scénarisé par Yves H. Un thriller glaçant, angoissant et cinématographique.
Bande-annonce :
Infos générales :
> Tirage de tête N&B
> Editions Glénat
> 64 pages (postface de 8 pages + 1 ex-libris)
> Publié en 2011
Infos générales :
> Tirage de tête N&B, format 1x1
> Editions Laurent Hennebelle
> 64 pages (deux doubles pages contenant des agrandissements de cases)
> Publié en 2011
On peut préciser que c'est Sébastien Gérard qui a réalisé les couleurs. Hermann et Yves l'avaient choisi après avoir vu un essai de colorisation sur les deux premières planches de l'histoire courte, Le massacre.
Tiens, je pensais l'avoir précisé. Manifestement, il nous arrive de penser avoir fait des choses qu'on a pas faites... Merci, nim.
Finalement, tu n'as pas fait que penser avoir fait les choses, tu les as faites, car tu avais mentionner Sébastien Gérard dans la présentation des One-shot, (que j'ai lue après-coup).
Allez hop! Il est 21h40 , c'est l'heure du Scoop, l'info traverse le moonde, messieurs, l'adaptation cinématographique d'Une nuit de pleine lune.
Avec Maisie Williams (Arya Stark in Game of Thrones) dans l'un des rôles principaux!
Les sources sont juste par là ( vérifiées et recoupées, hein 😉 ) et les francophones n'ont pas l'air au courant ?! :
https://movie.talkymedia.it/post/40299/maisie-williams-the-owners/
https://www.tonica.la/lux/Maisie-Williams-protagonizara-el-thriller-The-Owners-20190209-0010.html
Félicitations aux auteurs!!!!! 😎 😎 😎
On peut aussi rappeler que cet album a eu le prix Sang 9 de la BD, au festival international du film policier de Liège, en 2012. D'accord, ce n'est plus un scoop, et c'est bien écrit par ici: https://hermannhuppen.be/prix-et-recompenses/
Mais j'avais envie de le re-signaler comme çà. Parce que cet album, c'est un film! 😊
Allez hop! Il est 21h40 , c'est l'heure du Scoop, l'info traverse le moonde, messieurs, l'adaptation cinématographique d'Une nuit de pleine lune.
Avec Maisie Williams (Arya Stark in Game of Thrones) dans l'un des rôles principaux!
Les sources sont juste par là ( vérifiées et recoupées, hein 😉 ) et les francophones n'ont pas l'air au courant ?! :
https://movie.talkymedia.it/post/40299/maisie-williams-the-owners/
https://www.tonica.la/lux/Maisie-Williams-protagonizara-el-thriller-The-Owners-20190209-0010.html
Félicitations aux auteurs!!!!! 😎 😎 😎
Ah donc l'info est sortie. Je n'ai pas lâché l'info plus tôt car tant que ce n'était pas officiel, il me paraissait présomptueux d'en parler. Les projets cinématographiques peuvent rester très longtemps dans les cartons avant de voir le jour, si tant est qu'ils le voient. Les premiers contacts avec Julius Berg et Mathieu Gompel datent de 2013 et ce n'est que maintenant, près de six ans plus tard, que le projet prend véritablement corps.
Je comprends ta prudence.
Et comme l'info est devenue internationale, je me suis empressé de la placer dans le bon topic. 🤩
Hé, un film " Une nuit de pleine lune" La vache !! (ceux qui suivent comprendront !)
Et tu participe à l'affaire ? Tu auras ton mot à dire ?, et Hermann, il en pense quoi ?
Et tu participe à l'affaire ? Tu auras ton mot à dire ?, et Hermann, il en pense quoi ?
Non. Il a été convenu de les laisser travailler sans mettre notre nez dans leurs affaires (le choix des mots, c'est cadeau ! 😜). On a juste voulu avoir des garanties sur le fait qu'ils n'en feraient pas n'importe quoi. Comme ils nous les ont données, on en les embête plus.
Il y a malgré tout eu un petit combat mené par ma chère maman (qui a une certaine expertise en la matière) pour faire respecter nos droits durant les tractations avec les producteurs. Les contrats dans le monde du cinéma, c'est un ou deux crans au-dessus de ceux pratiqués en BD. Et encore, ce n'était pas avec les Ricains. Eux, ce sont les arènes romaines, avec des lions, du sang et des tripes.
(J'ai déplacé ta réponse dans le fil consacré à l'album Une nuit de pleine lune pour éviter la dispersion des sujets)
C'est toi le chef, chef !
J'ai toujours peur de polluer le topic consacré aux albums par des ressentis pas toujours de première main... (Là aussi c'est cadeau 😉 )
C'est toi le chef, chef !
J'ai toujours peur de polluer le topic consacré aux albums par des ressentis pas toujours de première main... (Là aussi c'est cadeau 😉 )
Je comprends mais, puisque ça concerne l'album, je ne vois le problème. Et si je considère qu'une réponse a davantage sa place ailleurs, je la déplacerai. Donc, pas d'inquiétude. 😉
Alain, j'ignore ce que tu as placé dans ton post mais moi je ne vois qu'une image dead link... Same posteur post again!
Alain, j'ignore ce que tu as placé dans ton post mais moi je ne vois qu'une image dead link... Same posteur post again!
Ah, pourtant moi sur mon ordi elle s'affiche...
En fait c'est la 2ème case de la deuxième planche (page 4) où l'on voit quelques vaches dans un pré qui paissent tranquillement avec une voix qui demande " Tu vois quelque chose, toi ?" d'où la réponse sous l'image...
Bon, ça ne vol pas bien haut, mais à l'époque ça relevait d'un certain contexte... 😨