En 2001, Patrick Dubuis, un passionné d’Hermann, décide depuis son Valais natal de créer un site Internet consacré au sanglier des Ardennes. Parallèlement, il se fait assister par Léonard Crettaz pour assurer la partie informatique.
L’appétit venant en mangeant, il se dit qu’il serait peut-être intéressant de faire de son site LE site de référence d’Hermann. Il prend alors contact avec Yves, le fils d’Hermann, dans le but d’obtenir des infos de première main mais surtout d’inciter Hermann à accepter que le site www.hermannhuppen.com devienne son site officiel. Un voyage à Bruxelles est organisé et les deux parties se rencontrent, sympathisent et trouvent un accord : Patrick est aux anges, son bébé devient LE SITE OFFICIEL d’HERMANN. Le seul et unique.
Désormais à la source de l’information, le site s’impose comme LA référence absolue. Mais après quelques années, Patrick qui doit se tourner vers d’autres activités, remet les clés du site à Yves.
En 2008, une nouvelle version du site prend la place de l’ancien site. Cette dernière perdure jusque fin 2018, date à laquelle la version actuelle voit le jour. En espérant que ce beau site continue à satisfaire les fans d’Hermann comme ceux qui découvrent son œuvre.
Quoi qu’il en soit, lorsque vous parcourrez les pages de ce site, n’oubliez pas que vous le devez en grande partie à l’enthousiasme initial de Patrick et Léonard sans qui il n’aurait jamais existé. Merci à eux !
Lire aussi : Le sanglier virtuel
La cité des bulles, Patrick Dubuis (2003)