Bah, vaut mieux une petite qui va bien qu'une grosse qui cahote...
On se rassure comme on peut... 🙄
Une chronique de l'album sur Creabulles, par Juan Sanz Diaz :
...A y est, j'ai fait mon devoir ! 😉
Heureux de retrouver un Hermann en grande forme -- je n'aime pas tout mais il y a beaucoup de réussites ! --, et un scénario à la fois dense et aéré. 👍
Bon, faut quand même que je bute sur un truc, ici la case 4 de la planche 27 : comment faut-il la lire ? 🧐
Bon, faut quand même que je bute sur un truc, ici la case 4 de la planche 27 : comment faut-il la lire ? 🧐
Comme une transition osée. On passe de Mullins, accablé, à Ogden, sûr de sa vengeance, qui craque une allumette à plus de mille kilomètres de là. La case suivante montre clairement ce dernier qui allume un cigarillo.
C'est bon comme explication ? 😉
C'est évidemment ce que j'avais pensé, mais je me serais attendu à ce que le personnage soit traité différemment -- quand bien même on a déjà deux traitements graphiques différents en fonction des époques.
Non, pas de raison de les traiter différemment puisque les deux actions sont concomitantes (ou pas loin de l'être). Cela aurait ajouté de la confusion, à mon très humble avis.
C'est bien ce que je disais, un troisième traitement, ç'aurait sans doute été trop, en effet.
Alors on est d'accord. Elle est pas belle, la vie ?! 😀
Alors si je n'ai pas encore donné d'avis sur l'album, ce n'est pas parce que je boude, mais bien parce que je ne l'ai pas encore acheté ! C'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. (Oui, je sais , c'est pas bien !) - Alors, si vous voulez en discuter, ne vous retenez pas pour moi ! 😉
Faute avouée à moitié pardonnée. Je peux donc ranger le fouet et la corde à lyncher ! 😀
(Mais faudrait pas abuser de notre patience non plus ! 😛)
Parmi les chroniques de l'album, visibles sur le net , il y a celle de L'accro des bulles, qui date d'hier et que je viens partager par ici :
https://laccrodesbulles.fr/2021/02/16/duke-t5-un-pistolero-tu-seras/
Salut tout le monde, je vient d'acheté le 5 ... mais je vais recommercé au 1 pour tous avoir denouveau dans ma memoire 🙂
Yves, pourqoui Le Lombard a coupé le tête du grand sur la couverture? Le version allemande il est plus complais:-) et encore plus grand?
Encore un bonne soiré, plus de malade et que en été en sais denouveau voir notre hermann en live pour une dedicace et d'histoires chouette de sa bouche. LA derniere fois que je l'ai vu étais 2019... trop longtemp
Have a nice day !!! And stay healthy !!! Johan
Salut tout le monde, je vient d'acheté le 5 ... mais je vais recommercé au 1 pour tous avoir denouveau dans ma memoire 🙂
Yves, pourqoui Le Lombard a coupé le tête du grand sur la couverture? Le version allemande il est plus complais:-) et encore plus grand?
Au départ, je voulais une couverture qui montrait seulement Duke jeune, assis dans un fauteuil, avec un revolver dans la main - et pas content d'être là. De King, qui se tenait debout derrière lui en arrière-plan (dans l'ombre), on ne devait voir que la main sur le dossier du fauteuil. Ca, c'était l'idée de départ - je ne voulais pas qu'on voie le visage de King, pour garder une part de mystère.
Mais le sanglier n'a pas trouvé son compte dans la vision que j'avais (en partie parce qu'il craignait qu'on lui reproche une trop grande similitude avec la couverture d'Angel Face dans Blueberry) et a dessiné les deux personnages en pied (comme dans l'édition allemande). Alors, pour couper la poire en deux, j'ai demandé au Lombard que celle de King soit coupée sur la couverture (toujours pour conserver cette idée de mystère). Voilà.
Ce n'est donc pas le Lombard mais moi qui suis responsable de cette mutilation. 😉