"Tu piges" (personnellement, j'y aurais mis un '?' à la fin). Mais je n'en dirai pas plus.
Je te suis sur ce coup-là, Yves, d'autant qu'on avait un ! dans Et puis merde !
... D'où le titre "Tu piges" (personnellement, j'y aurais mis un '?' à la fin)...
Bah, on en n'est qu'au début, d'ici la fin le"?" a le temps d'arriver, tu comprend ? 😉
Je le lui suggérerai à l'occasion. 😉
Et bien, c'est fait. Et le point d'interrogation était finalement prévu par le sanglier (il avait juste oublié de l'écrire sur ses planches).
Allez, je suggère le titre du prochain album : ¡¿ Qué pasa !? 😉
Alors dans le nouveau flash, avez-vous vu à 14 secondes, le story-board de la planche en cours... Kurdy finira-t-il son sandwich? 🤔
Alors dans le nouveau flash, avez-vous vu à 14 secondes, le story-board de la planche en cours... Kurdy finira-t-il son sandwich? 🤔
A mon avis, c'est à un autre genre de sandwich qu'il va s'attaquer...mais on peut se tromper.
Deux nouvelle vidéos, de la série FLASH, sont en lignes. Sur les réseaux sociaux, en page d'accueil et... ici:
Toujours un plaisir à regarder ces vidéos !
Dis-moi, Yves, une question en passant : Est-ce qu'Hermann t'a déjà demandé de ne pas filmer une case qu'il aurait été en train de faire ? ou bien tu as carte blanche, du style, j'arrive, je m'pose ? ( 😉 )
Non, il ne m'a jamais demandé de ne pas filmer une case, juste de le laisser tranquille pendant un moment car il avait besoin de toute sa concentration pour mettre en couleur une case plus difficile.
Cela dit, j'ai quand même l'impression que ces vidéos commencent doucement à lasser - je parle de la série Flash - car les réactions, ici ou sur les réseaux sociaux, sont chaque fois moins nombreuses, moins enthousiastes. Une sorte d'effet d'usure. Je vais sans doute davantage les espacer à l'avenir.
Si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à laisser un petit mot à la suite de ce message.
J'aime toujours autant tes vidéos. Regarder Hermann dessiner, par-dessus son épaule, est une opportunité incroyable, que tu nous offres, Yves. Et je t'en remercie.
Alors, y-aurait-il une douce lassitude qui nous envahit au fil du temps?
Sur les réseaux sociaux, tu as quand même une foule de fans, qui "likent" très rapidement toutes tes publications. Après, sur le forum, nous sommes une poignée de gars, qui réagissons, certes, sporadiquement aux nouveaux posts, mais toujours dans l'enthousiasme.
Ce qui est curieux, c'est qu'ici, il y ait très peu d'interventions de nouveaux membres, par rapport à l'ancien forum. Ils ont pourtant libre accès aux topics, mais leurs commentaires sont rares: sur 368 membres, on compte 4 participants assidus de l'ancien forum ( de 100 à + de 300 messages), 7 membres occasionnels ( de 2 à 21 messages) et 6 participants fugaces (avec 1 message).
Et pourtant, sur le site, on a (pratiquement) tout ce qui concerne les ouvrages d'Hermann. Le site frise la complétude! Aucune facette de l'auteur n'est oubliée. Et malgré cela, il y a très peu de retours sur le forum.
Je pense qu'il n'y a pas lassitude, mais habitude.
Aujourd'hui, on sait qu'une année d'Hermann, c'est d'abord, un album de Duke avec toi, Yves, en janvier, et un album de Jeremiah à l'automne. Je me souviens sur l'ancien forum, il y avait la surprise du One-shot: quel sujet alliez-vous traiter? Avec quel éditeur?
Il y a aussi le fait, que l'on a beaucoup défriché les anciennes publications, et que tu réalisais des articles mensuels qui nous faisaient réagir. Tout cela nous est acquis. Maintenant, il devient difficile de surprendre. Et pourtant Hermann n'arrête pas de faire évoluer sa technique, tu nous le montres à chaque nouveau flash.
Serions-nous repus et rassasiés ?
Que nenni! J'ai hâte de découvrir les déboires de Peg dans le prochain Duke, et je veux bien à l'avenir, des nouvelles de Jenny, la cleptomane! 😍
À 100 % derrière nim ! (enfin... à quelques mètres. 🤣 )
Aucune lassitude à regarder les vidéos, et si je mets moins de commentaires c’est pour éviter les redites... Sinon tu peux être sûre que je les regarde plusieurs fois, pour moi ce sont de véritables sources d’apprentissage.
Après, c’est vrai que nous ne sommes plus très nombreux à intervenir sur le forum (Je crois bien qu’on nous compte sur les doigts d’une seule main...), alors on tourne vite en rond...
Pour ma part, j’ai horreur d’envoyer un message, juste pour le fait d’en écrire un, donc oui, je regrette le peu de participants, même si ceux qui restent sont encore des membres actifs, je veux le croire ! 😊
Un peu plus de participants nous permettraient le renouvellement des discussions.
Je pense que l'absence de renouvellement des membres du forum s'explique par les réseaux sociaux - et les problèmes rencontrés par certaines anciens membres (comme xav kord) lors de la création de leur nouveau compte. Quand la version précédente du site a été mise en ligne, les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développés, et le sanglier n'y avait pas de compte. Maintenant, les gens ne fréquentent plus les sites ou autres blogs, ils préfèrent se limiter aux pages des réseaux FB, Twitter, etc. Plus facile d'y surfer car ils y sont connectés en permanence.
Par ailleurs, le fait que le sanglier lui-même n'est pas présent et n'interagit pas avec ses lecteurs, que ce soit sur le forum du site ou sur ses pages FB, Twitter ou FB, doit aussi jouer. Il est toujours plus attractif pour les fans de dialoguer directement avec l'auteur plutôt que passer par un "intermédiaire".
Je me souviens qu'il y a plusieurs années, une des premières vidéos (série Hermann at Work, pas Flash) que j'avais publiées sur FB avait fait plus de 100 000 vues et des milliers de partages. J'avais malheureusement dû la retirer après un problème de copyright sur la musique (:(). Depuis, aucune vidéo n'a réussi à approcher ne fut-ce que très partiellement ce score. Et les vidéos Flash ne font que quelques dizaines de likes et moins de dix partages. Je sais que les Hermann at Work, plus longues, sont plus porteuses mais ces derniers temps ça n'a pas été possible d'en tourner (car aussi beaucoup plus intrusives pour l'auteur). Il n'empêche, c'est un peu décevant.
Je comprends que voir le sanglier au travail vous plaise et que vous ne soyez jamais lassés mais tourner et monter des vidéos pour quelques initiés du site alors que le gros des troupes n'en a visiblement rien à caler est quand même un peu décourageant (et chronophage). Sans vouloir nullement vous vexer, tous les gars que vous êtes. Raison pour laquelle, je vais espacer les vidéos Flash. Et me concentrer davantage sur un prochain Hermann at Work.
C'est toi le chef, chef ! Et bien évidemment, puisque c'est toi qui t'y colle !
Alors vivement le prochain Hermann at work...
Posté par: Yves H.
...Maintenant, les gens ne fréquentent plus les sites ou autres blogs, ils préfèrent se limiter aux pages des réseaux FB, Twitter, etc. Plus facile d'y surfer car ils y sont connectés en permanence...
Les réseaux dit sociaux ont tué l'écriture et l'échange... (enfin pour se que j'en vois, je ne suis inscrit à aucun, je ne vois donc que les pages public) maintenant on "Like" on "émoticone" et hop, c'est bon.
Quelle tristesse.
N'ayant rien à ajouter aux propos des deux gars, je m'abstiens. Mais juste je bouge encore, quoi... 😘
Deux nouvelles planches sont en ligne, en page d'accueil et sur les rézosocios.
Ou ici, en petit.
😎