J'ai dû mal m'exprimer, je voulais juste dire que ce message était bouleversant.
J'imagine la douleur de celui qui l'écrit, sachant ses jours comptés, c'est.. Terrible. Et son statut d'auteur a succès ne change rien à cette émotion.
Mais je sais que Cauvin est un grand, ça oui, hein, les tuniques bleues, Cedric, Pierre Tombal.. Pour ne citer que des choses que j'ai pu lire, parce qu'il y en a pléthore. Mine de rien, on pourrait comparer avec Charlier.
Pas de souci, Rice, ma réponse n'était pas dirigée contre toi. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la teneur dramatique du message de Cauvin : c'est bouleversant.
Les Tuniques bleues restent un must pour moi...
je suppose que Raoul Cauvin veut faire un pied de nez à Pierre Tombal... à sa manière, mais ce n'est pas évident, effectivement.
Ben merde alors : Décès de Benoît Sokal.
(Pourquoi faut-il que ce maudit fil soit alimenté ?)
Je n'ai jamais pu lire Canardo. Allergie totale au graphisme... 😱
Ben merde alors : Décès de Benoît Sokal.
(Pourquoi faut-il que ce maudit fil soit alimenté ?)
Comme tu dis !
Je n'ai jamais pu lire Canardo. Allergie totale au graphisme...
Ah, j'aimais bien son graphisme, moi ! Et, j'avais été très intéressé par les dessins de ses jeux vidéo.
Ah, j'ajoute : allergie presque totale aux jeux vidéo (sauf Pod il y a très longtemps, et une ou deux simus de race cars, m'enfin c'est pas sur ce terrain-là non plus que je pouvais rencontrer Sokal). Il n'empêche que quand un auteur de BD meurt, ça me fait toujours quelque chose... « On peut pas êt' gentil tout l'temps, on peut pas aimer tous les gens » alors on choisit ses affinités, n'est-ce pas...
Je suis pas jeux vidéo non plus, sauf Mario Kart sur la WII.
Et je connais pas vraiment Canardo et Sokal, mais oui, comme Frenchauide, la disparition d'un auteur de bd me touche toujours aussi.
Me souviens de certaines Une de A Suivre aperçues sur les kiosques...
Ah ! Je me suis mal exprimé, je voulais dire le graphisme de ses jeux vidéo m'avait bien intéressé.
Je ne suis pas, non plus "jeux vidéo". pour le peu que j'ai essayé, je me lasse très vite. par contre, j'aurai aimé en concevoir, ça, ça m'aurait bien branché ! Décors, personnages, modélisation, création du jeu à proprement parler. Mais, comme je disais , je suis né trop tôt vis à vis du "boum" informatique, et puis je n'ai jamais eu les cou...rages de me réorienter, question travail. Mais bon, bref c'est une autre histoire qui n'aurait malheureusement rien changé au décès de Benoit Sokal...
Il n'empêche que quand un auteur de BD meurt, ça me fait toujours quelque chose... « On peut pas êt' gentil tout l'temps, on peut pas aimer tous les gens » alors on choisit ses affinités, n'est-ce pas...
Tout à fait Frenchauide, il y a des tas de dessinateurs que je n'aime pas, question graphisme s'entend, et leur décès n'y changera rien mais ce n'est pas pour autant que je m'en réjouirai (de leur décès).
[quote="Alain"]
je suis né trop tôt vis à vis du "boum" informatique
"Je suis né trop tard dans un monde trop antique"
😜
😊
Ça vient de La Zizanie, de mémoire.
Un de mes Asterix préférés 🤗
Ah là là ! (non, pas la série de Derib), Astérix de 14 à 20 (voire 21), chef-d'œuvre sur chef-d'œuvre, au scénario comme au dessin. 😍
J'ai un faible pour "Le tour de Gaule..." ensuite je saute au "Bouclier Averne" un must pour moi, puis le 8, le 9 jusqu'au 20/21.