Infos générales :
> BD no. 10
> Le corps d'Algernon Brown
> 46 pages
> Publié en 1983
Editeur :
> Le Lombard
Scénariste :
> Greg
Dessinateur :
> Hermann
Coloriste :
> Fraymond
Résumé :
En l'absence du shérif, Red Dust inspecte la région. Au bord d'une rivière, il a découvert un cadavre : le corps d'Algernon Brown ! L'argent ne semblait pas être le mobile du crime. Qui était exactement ce personnage et pourquoi l'a-t-on tué ? Une enquête difficile commence... (Lombard)
Infos générales :
> Tirage de tête N&B NL, format standard
> Comanche deel 5
> Saga Uitgaven
> Publié en 2012
Description :
Série de cinq albums en version néerlandaise et en N&B qui reprend l'ensemble des dix albums de Comanche, pour laquelle Hermann produit cinq illustrations de couverture inédites. Cet album contient les titres suivants :
- Et le diable hurla de joie
- Le corps d'Algernon brown
On sait que cet ultime (abstraction faite de quelques planches éparses) Comanche n'est pas cher au cœur d'Hermann, mais pour les ceusses qui ne facebookent pas je propose cette planche (vue là), qui montre combien même démotivé Hermann ne se foutait pas du monde :
Superbe ! Algernon Brown et Doigt du Diable sont certainement les 2 Comanche que j'aime le moins, mais en raison des scénarios, davantage policiers que véritablement westerns, on sent que Greg ne sait plus quoi faire de ses personnages, mais question dessins, Hermann est sublime. J'ai longtemps admiré ce trait incroyable de précision.
Le rotring, c'est ma période Hermann préférée.