De tout et de rien....
 
Notifications
Retirer tout

De tout et de rien...

75 Posts
6 Utilisateurs
2 Reactions
9,190 Vu
Frenchauide
(@frenchauide)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1736
 
Posté par: @yves-h

Tiens, ça me fait penser à quelque chose, ou plutôt à quelqu'un...

Copié-collé depuis un ebook ou de mémoire ? 😯 


frenchoid@yahoo.fr


   
RépondreCitation
(@nim70)
Honorable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 678
 

@Rice N

Bof! On est dans le topic adéquat.

Par exemple, quand je lis le dBD 98, le dossier sur le retour de Bob Morane et que sous une planche de Coria, la légende donne le titre de l'album dont il est tiré, et que je m'aperçois immédiatement que ce n'est pas le bon titre, et bien...je me dis que l'ignorance ne passera pas! Hop! J'envoie un mail.

Sinon, Thierry Freymond qui assiste Dany, c'est encore un petit rien qui va malheureusement disparaître dans le grand tout...

 

 

 



   
RépondreCitation
Yves H.
(@yves-h)
Noble Member Admin Registered
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1874
 
Posté par: @frenchauide

ou de mémoire ? 😯 

Non, je suis plutôt fan de Kaamelott mais pas au point de connaitre tout par cœur --> Wikiquote



   
RépondreCitation
Yves H.
(@yves-h)
Noble Member Admin Registered
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1874
 

Sinon, je rejoins nim. Même si ça ne changera pas la face du monde, il n'est pas inutile de relever un certain manque de rigueur de la part de gens qui sont censés fournir une base de données exactes. L'erreur est humaine mais il y a des limites : Thierry Freymond, c'est de la bourde de compétition.



   
RépondreCitation
Rice N
(@rice-n)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1017
 

Je dis pas le contraire, ça fait 50 ans que j'explique aux gens que, non Abbey Road n'est pas le dernier album des Beatles à avoir été enregistré, et la dernière séance pour achever Let It Be date du 4 janvier 1970.

Rien n'y fait.

Après, c'est juste que généralement ça me passe au dessus de la tête, mais dans le fond, vous avez raison et mon oncle aussi.,Une fois il a bloqué l'accès d'une Fnac avec mes cousins, empêchant les gens de rentrer pour une histoire de sav. 

 

Il a obtenu gain de cause 🤗


rice.nevils@gmail.com


   
RépondreCitation
Alain
(@alain)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 989
Début du sujet  

Bon, voilà, voilà, wait and see : j'ai envoyé un mail à Frédéric Bosser pour lui signaler l'erreur. je vous tiendrais au courant de la suite... 😏 (S'il est en colère, je dirai que c'est les gars de mon forum préférés qui m'ont poussé ! 😂😂😂 )



   
RépondreCitation
Alain
(@alain)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 989
Début du sujet  
Posté par: @alain

....mais il a été orthographié Thierry Freymond ... qui, comme chacun le sait, est un acteur.

A coquille, coquille et demie ! l'acteur ne s'appelle pas Thierry Freymond mais Thierry Frémont !

🙄 



   
RépondreCitation
Yves H.
(@yves-h)
Noble Member Admin Registered
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1874
 
Posté par: @alain
Posté par: @alain

....mais il a été orthographié Thierry Freymond ... qui, comme chacun le sait, est un acteur.

A coquille, coquille et demie ! l'acteur ne s'appelle pas Thierry Freymond mais Thierry Frémont !

🙄 

Certes, mas dès lors que tu commets une co(q)uille, tout est l'avenant. 😉



   
RépondreCitation
Alain
(@alain)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 989
Début du sujet  
Posté par: @yves-h
Posté par: @alain
Posté par: @alain

....mais il a été orthographié Thierry Freymond ... qui, comme chacun le sait, est un acteur.

A coquille, coquille et demie ! l'acteur ne s'appelle pas Thierry Freymond mais Thierry Frémont !

🙄 

Certes, mas dès lors que tu commets une co(q)uille, tout est l'avenant. 😉

Et oui mon bon monsieur, tout est à l'avenant et même, part à vau-l'eau ! 😀 😀  

Une heure après mon message, j'ai reçu une réponse de Frédéric Bosser : " Merci pour ces précisions. Bien à vous."



   
RépondreCitation
Yves H.
(@yves-h)
Noble Member Admin Registered
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1874
 

@alain

Yep, voilà que je m'y mets aussi. C'est contagieux ! 😀 



   
RépondreCitation
Frenchauide
(@frenchauide)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1736

   
RépondreCitation
Yves H.
(@yves-h)
Noble Member Admin Registered
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1874
 

@frenchauide 

Merci, Frenchauide. Intéressante, cette interview. Et amusante en même temps car on dirait presque une interview du sanglier : des réponses concises, une absence d'intellectualisme et un refus de l'analyse (voire une incapacité à décrire son processus créatif), une profonde humilité, etc. Il y a du Cormac McCarthy chez le sanglier, ou du sanglier chez Cormac McCarthy (au choix) !



   
RépondreCitation
Frenchauide
(@frenchauide)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1736
 

Content que tu y aies trouvé ton compte. 😉 


frenchoid@yahoo.fr


   
RépondreCitation
Frenchauide
(@frenchauide)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1736
 

Vu qu'on ne risque pas le hors-sujet dans un forum titré "De tout et de rien...", je me permets de poursuivre le propos...

Il est vrai que médiatiquement McCarthy est rare, et c'est quelque chose qui me fascine -- littéralement -- de la part de gens qui seraient susceptibles d'être accueillis à bras z'ouverts dans les médias pour faire leur promotion. Du coup j'ai été assez catastrophé quand il est passé chez Oprah Winfrey, dans sa chemise à carreaux, s'abaissant à répondre à des questions cons (bien que la dame ne soit sans doute pas la plus piètre intervieweuse qui soit). Idem quand je l'ai vu avec son fils dans le making-of du film The Road, dont la lecture du roman m'avait bouleversifié dans les mêmes largeurs -- et pour les mêmes raisons -- que le Sukkann Island de David Vann (aux plus anglophones d'entre tous les gars je recommande le recueil de nouvelles dont Sukkwan Island est issu, à savoir Legend of a Suicide).

...Voir McCarthy chez Winfrey, ça m'a fait le même effet que l'ultime photo volée à Sallinger peu avant sa mort, ou comme si Thomas Pynchon apparaissait dans une pub pour je ne sais quoi.

Quand je constate qu'un auteur de cette trempe -- artistiquement indiscutable et précautionneusement discret (autant dire que les doigts valides de la main gauche de Django Reinhardt suffisent amplement à les dénombrer) -- apparaît (volontairement ou pas, mais surtout volontairement) sous les spots, je sais pas comment vous dire, ça me fait une peine, mais alors une peine authentique -- comme si décidément rien ne pouvait résister à ce système crasseux, comme si la machinafric devait gagner à tous les coups (je suis publiphobe que c'est rien de le dire, faut vous dire).

Ce qui me console dans le cas présent, c'est que a) McCarthy a consenti à dépanner deux étudiants qui ont eu la chance de connaître quelqu'un qui vit près de la caverne de l'ours, et b) qu'il ne profère absolument rien de transcendant, ses réponses sont juste un poil au-dessus de formules de politesse envers lesdits deux curieux... 😆 


frenchoid@yahoo.fr


   
RépondreCitation
Frenchauide
(@frenchauide)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1736
 

P.-S. Un peu accessoirement, qu'une brève pseudo-interview de 2014 fasse l'objet d'une info en 2022, ça dit quand même à quel point McCarthy est ordinairement le gars discret...


frenchoid@yahoo.fr


   
RépondreCitation
Page 3 / 5
Share: