@rice-n Oui. 🙁
Mais ce n'est que de la BD. La réalité était et est encore bien plus violente.
En tout cas, sur la page Facebook d'Hermann, les commentaires sont élogieux.
Cela a peut-être déjà été dit et je l'ai sauté : est-ce que Brigantus est d'Hermann seul ou est-ce un autre scénario de toi, Yves ?
Amitiés,oliver
Cela a peut-être déjà été dit et je l'ai sauté : est-ce que Brigantus est d'Hermann seul ou est-ce un autre scénario de toi, Yves ?
Sorry, I didn't notice your message. All my apologies.
Yes, it's a new collaboration.
Pour Rice, un peu de douceur, voici la planche 28. 😉
🤗
Alors j'ai laissé un commentaire sur "mise à jour", mais je le redis ici :
Superbe ! Mais j'ai un peu peur que l'imprimerie nous fasse perdre un peu, beaucoup, des nuances de couleurs. L'écran apporte un vrai plus avec sa luminosité.
Sinon, là, rapidement, cette utilisation de gris sur les soldats de la seconde case, et bien ça me rappelle l'utilisation des croisillons pour reproduire les effets brumeux durant l'époque bénie du Rotring. Hermann, il cherche toujours, et des fois il trouve 🤗
Bon ben alors, je fais un copier/coller de ma réponse dans le fil "Mise à jour" : 😀
Il est vrai que la lumière générée par les écrans est flatteuse et contribue à rendre un dessin plus spectaculaire qu'il ne l'est réellement. Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.
En revanche, ses planches sont souvent assez ternes (il le dit lui-même) et requièrent un traitement des contrastes dans Photoshop. Ce qui peut conférer à les rendre plus séduisantes en expo, c'est l'éclairage et la pose d'une vitre de protection qui jouent un peu le même rôle qu'un écran d'ordinateur.
Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.Ça signifie que l'un de vous ira chez l'imprimeur ?
😍 Hermann bouge encore ! 👍Pour Rice, un peu de douceur, voici la planche 28. 😉
Magnifique ! Merci de nous régaler à chaque fois !
Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.Ça signifie que l'un de vous ira chez l'imprimeur ?Ce serait l'idéal, même si ça n'a rien de marrant (tu passes les 3/4 de la journée à attendre).
J'imagine Hermann, patientant alors que, nom de nom, il a une planche à finir 😁
Je me demande si dorénavant, vu que tout se règle à coup de programmes informatiques, il existe une réelle différence, en tout cas quelque chose de flagrant, en terme de qualité d'impression ? 🤔
.....
Superbe ! Mais j'ai un peu peur que l'imprimerie nous fasse perdre un peu, beaucoup, des nuances de couleurs. L'écran apporte un vrai plus avec sa luminosité
....
On a le même problème au club photo auquel j'appartiens... On est tellement habitué à ne regarder les photos que sur nos écrans, que certains sont décus du rendu des leurs lors de l'impression pour les expos (moi le premier, je m'y fais prendre, quelques fois !)
J'ai eu l'occasion d'assister, une fois, et je dois dire que c'est assez captivant d'assister aux réglages... mais je veux bien croire qu'à force ça lasse...Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.Ça signifie que l'un de vous ira chez l'imprimeur ?Ce serait l'idéal, même si ça n'a rien de marrant (tu passes les 3/4 de la journée à attendre).