Skip to content

HermannBD

Site officiel

  • Accueil
  • Hermann
    • Biographie
    • Bibliographie
    • Timeline
    • Philippe Vandooren
    • Greg
    • Fraymond
    • Yves H.
    • Prix et récompenses
    • Dans son bureau
    • Reportages
    • Presse
  • Bernard Prince
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • Comanche
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • Jeremiah
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • Les Tours de Bois Maury
    • Présentation
    • Personnages
    • Bois-Maury
    • Albums
    • Galerie
  • Duke
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • One-shot
    • Présentation
    • Albums
    • Galerie
  • Autres
    • Jugurtha
    • Nic
    • Dylan Stark
    • Monographies
    • Albums isolés
    • Galerie magazines
    • Galeries divers
    • Galerie inédits
    • Galerie photos
    • Archives
    • A propos du site
    • Contact
    • Ancien forum
    • FORUM
    • Forum
    • Membres
    • Articles Récents
    Forums
    GENERAL
    Hermann
    Brigantus
     
    Notifications
    Retirer tout

    [Fermé] Brigantus

     
    Page 2 / 7 Retour Suivant
    Hermann
    Dernier post par HermannBD Il y a 2 ans
    99 Posts
    12 Utilisateurs
    1 Reactions
    7,807 Vu
    RSS
    Yves H.
     Yves H.
    (@yves-h)
    Noble Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1877
    Yves H. - Facebook
    03/03/2023 5:53 pm  

    @rice-n Oui. 🙁

    Mais ce n'est que de la BD. La réalité était et est encore bien plus violente.



       
    Rice N
     Rice N
    (@rice-n)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1017
    03/03/2023 6:53 pm  

    Ah, je veux bien te croire.

     


    rice.nevils@gmail.com


       
    Rice N
     Rice N
    (@rice-n)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1017
    03/03/2023 10:39 pm  

    En tout cas, sur la page Facebook d'Hermann, les commentaires sont élogieux.

     


    rice.nevils@gmail.com


       
    Andy Morgan
     Andy Morgan
    (@andy-morgan)
    Active Member
    Inscription: Il y a 3 ans
    Posts: 12
    14/03/2023 1:43 am  

    Cela a peut-être déjà été dit et je l'ai sauté : est-ce que Brigantus est d'Hermann seul ou est-ce un autre scénario de toi, Yves ?


    Amitiés,oliver


       
    Yves H.
     Yves H.
    (@yves-h)
    Noble Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1877
    Yves H. - Facebook
    20/03/2023 5:09 pm  

    Posté par: @andy-morgan
    ↑

    Cela a peut-être déjà été dit et je l'ai sauté : est-ce que Brigantus est d'Hermann seul ou est-ce un autre scénario de toi, Yves ?

    Sorry, I didn't notice your message. All my apologies.

    Yes, it's a new collaboration.

     



       
    HermannBD
     HermannBD
    (@admin7402)
    Prominent Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 492
    HermannBD - Facebook
    Début du sujet 05/04/2023 10:10 am  

    Pour Rice, un peu de douceur, voici la planche 28. 😉 



       
    Rice N
     Rice N
    (@rice-n)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1017
    05/04/2023 11:10 am  

    🤗

    Alors j'ai laissé un commentaire sur "mise à jour", mais je le redis ici :

    Superbe ! Mais j'ai un peu peur que l'imprimerie nous fasse perdre un peu, beaucoup, des nuances de couleurs. L'écran apporte un vrai plus avec sa luminosité.

    Sinon, là, rapidement, cette utilisation de gris sur les soldats de la seconde case, et bien ça me rappelle l'utilisation des croisillons pour reproduire les effets brumeux durant l'époque bénie du Rotring. Hermann, il cherche toujours, et des fois il trouve 🤗


    rice.nevils@gmail.com


       
    Yves H.
     Yves H.
    (@yves-h)
    Noble Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1877
    Yves H. - Facebook
    05/04/2023 11:24 am  

    Bon ben alors, je fais un copier/coller de ma réponse dans le fil "Mise à jour" : 😀 

    Il est vrai que la lumière générée par les écrans est flatteuse et contribue à rendre un dessin plus spectaculaire qu'il ne l'est réellement. Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.

    En revanche, ses planches sont souvent assez ternes (il le dit lui-même) et requièrent un traitement des contrastes dans Photoshop. Ce qui peut conférer à les rendre plus séduisantes en expo, c'est l'éclairage et la pose d'une vitre de protection qui jouent un peu le même rôle qu'un écran d'ordinateur.  



       
    Frenchauide
     Frenchauide
    (@frenchauide)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1737
    05/04/2023 5:43 pm  

    Posté par: @yves-h
    ↑
    Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.
    Ça signifie que l'un de vous ira chez l'imprimeur ?

     


    frenchoid@yahoo.fr


       
    Frenchauide
     Frenchauide
    (@frenchauide)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1737
    05/04/2023 5:47 pm  

    Posté par: @admin7402
    ↑

    Pour Rice, un peu de douceur, voici la planche 28. 😉 

    😍 Hermann bouge encore ! 👍 

     


    frenchoid@yahoo.fr


       
    Yves H.
     Yves H.
    (@yves-h)
    Noble Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1877
    Yves H. - Facebook
    05/04/2023 10:38 pm  

    Posté par: @frenchauide
    ↑

    Posté par: @yves-h
    ↑
    Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.
    Ça signifie que l'un de vous ira chez l'imprimeur ? 

    Ce serait l'idéal, même si ça n'a rien de marrant (tu passes les 3/4 de la journée à attendre).

     



       
    nineinchrem
     nineinchrem
    (@nineinchrem)
    Estimable Member
    Inscription: Il y a 5 ans
    Posts: 113
    06/04/2023 10:01 am  

    Magnifique ! Merci de nous régaler à chaque fois !



       
    Rice N
     Rice N
    (@rice-n)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1017
    06/04/2023 11:04 am  

    Posté par: @yves-h
    ↑

    Posté par: @frenchauide
    ↑

    Posté par: @yves-h
    ↑
    Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.
    Ça signifie que l'un de vous ira chez l'imprimeur ? 

    Ce serait l'idéal, même si ça n'a rien de marrant (tu passes les 3/4 de la journée à attendre).

     

    J'imagine Hermann, patientant alors que, nom de nom, il a une planche à finir 😁

    Je me demande si dorénavant, vu que tout se règle à coup de programmes informatiques, il existe une réelle différence, en tout cas quelque chose de flagrant, en terme de qualité d'impression ? 🤔

     


    rice.nevils@gmail.com


       
    Alain
     Alain
    (@alain)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 991
    06/04/2023 4:59 pm  

    Posté par: @rice-n
    ↑

    .....

    Superbe ! Mais j'ai un peu peur que l'imprimerie nous fasse perdre un peu, beaucoup, des nuances de couleurs. L'écran apporte un vrai plus avec sa luminosité

    ....

    On a le même problème au club photo auquel j'appartiens... On est tellement habitué à ne regarder les photos que sur nos écrans, que certains sont décus du rendu des leurs lors de l'impression pour les expos (moi le premier, je m'y fais prendre, quelques fois !)

     



       
    Frenchauide
     Frenchauide
    (@frenchauide)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1737
    06/04/2023 6:01 pm  

    Posté par: @yves-h
    ↑

    Posté par: @frenchauide
    ↑

    Posté par: @yves-h
    ↑
    Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.
    Ça signifie que l'un de vous ira chez l'imprimeur ? 

    Ce serait l'idéal, même si ça n'a rien de marrant (tu passes les 3/4 de la journée à attendre).

     

    J'ai eu l'occasion d'assister, une fois, et je dois dire que c'est assez captivant d'assister aux réglages... mais je veux bien croire qu'à force ça lasse...

     


    frenchoid@yahoo.fr


       
    Page 2 / 7 Retour Suivant
    Forum Jump:
      Sujet précédent
    Sujet suivant  
    Share:
    Forum Information
    Posts Récents
    Messages non lus
    Étiquettes
    • 18 Forums
    • 293 Sujets
    • 7,551 Posts
    • 1 En ligne
    • 95 Membres
    Notre nouveau membre: FrancoisB
    Dernier post: Jo : Fondation pour la Vie
    Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
    Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé

     Propulsé par wpForo version 3.1.1

    Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation.

    Pour en savoir plus, notamment sur la façon de contrôler les cookies, consultez : Politique relative aux cookies
    FORUM

    EN DIRECT DU FORUM

    • Patrick D

      RE: Jo : Fondation pour la Vie

      Ce qui m'a particulièrement marqué dans plusieurs témoi...

      Par Patrick D , Il y a 23 heures

    • Yves H.

      RE: Parlons Vidéo

      Oui, les logiciels vidéos sont de plus en plus voraces ...

      Par Yves H. , Il y a 5 jours

    • Alain

      RE: Parlons Vidéo

      Bon, problème réglé ! Mon bon vieil ordinateur n'est pl...

      Par Alain , Il y a 5 jours

    • Frenchauide

      RE: Jo : Fondation pour la Vie

      Je partage cette part-là de ton Panthéon.  

      Par Frenchauide , Il y a 7 jours

    HermannBD sur FACEBOOK

    HermannBD sur FACEBOOK

    HermannBD sur Youtube

    Articles récents

    • CARTAGENA – BANDE-ANNONCE
    • DU SCENARIO A LA PLANCHE
    • HERMANN S’EN EST ALLE
    • FLASH#31
    • Planches 10 & 40 – CARTAGENA

    Archives

    Catégories


    DERNIERES PARUTIONS
    Copyright © 2026 Tous droits réservés