Skip to content

HermannBD

Site officiel

  • Accueil
  • Hermann
    • Biographie
    • Bibliographie
    • Timeline
    • Philippe Vandooren
    • Greg
    • Fraymond
    • Yves H.
    • Prix et récompenses
    • Dans son bureau
    • Reportages
    • Presse
  • Bernard Prince
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • Comanche
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • Jeremiah
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • Les Tours de Bois Maury
    • Présentation
    • Personnages
    • Bois-Maury
    • Albums
    • Galerie
  • Duke
    • Présentation
    • Personnages
    • Albums
    • Galerie
  • One-shot
    • Présentation
    • Albums
    • Galerie
  • Autres
    • Jugurtha
    • Nic
    • Dylan Stark
    • Monographies
    • Albums isolés
    • Galerie magazines
    • Galeries divers
    • Galerie inédits
    • Galerie photos
    • Archives
    • A propos du site
    • Contact
    • Ancien forum
    • FORUM
    • Forum
    • Membres
    • Articles Récents
    Forums
    GENERAL
    Hermann
    Hermann : bribes pa...
     
    Notifications
    Retirer tout

    Hermann : bribes par-ici, par-là.

     
    Page 6 / 6 Retour
    Hermann
    Dernier post par Yves H. Il y a 2 ans
    84 Posts
    8 Utilisateurs
    0 Reactions
    5,304 Vu
    RSS
    Alain
     Alain
    (@alain)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 991
    25/06/2024 2:54 pm  

    Bon, j'y vais de mon hypothèse, même sans grande conviction (!) : Ne serait-ce pas Giraud ?



       
    RépondreCitation
    Frenchauide
     Frenchauide
    (@frenchauide)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1737
    25/06/2024 3:08 pm  

    Posté par: @yves-h
    ↑

    Promis si j'y pense.

    Merci d'avance !🤞

    Pour la quatrième, pourrait-il s'agir de Fournier, sachant que Bazile est breton et que, si j'ai bien compris, son album porte sur le séjour de Tillieux à Guéméné pendant la guerre...?


    frenchoid@yahoo.fr


       
    RépondreCitation
    Yves H.
     Yves H.
    (@yves-h)
    Noble Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1877
    Yves H. - Facebook
    25/06/2024 8:18 pm  

    Posté par: @frenchauide
    ↑

    Posté par: @yves-h
    ↑

    Promis si j'y pense.

    Merci d'avance !🤞

    Pour la quatrième, pourrait-il s'agir de Fournier, sachant que Bazile est breton et que, si j'ai bien compris, son album porte sur le séjour de Tillieux à Guéméné pendant la guerre...?

    Aucune idée. Je ne connais que la version 2.0 de Fournier (au look de Père Noël !😆*). J'ignore à quoi il ressemblait dans les années 70.

    * Je le dis sans mépris, il est adorable.

     



       
    RépondreCitation
    Frenchauide
     Frenchauide
    (@frenchauide)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1737
    26/06/2024 6:01 pm  

    À ce propos, je suis assez intéressé par sa récente autobiographie -- est-ce qu'un de tous les gars s'y est penché...?


    frenchoid@yahoo.fr


       
    RépondreCitation
     nim70
    (@nim70)
    Honorable Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 678
    30/06/2024 10:11 am  

    Posté par: @alain
    ↑

    Bon, j'y vais de mon hypothèse, même sans grande conviction (!) : Ne serait-ce pas Giraud ?

    Je serais tenté de dire que tu as gagné, Alain! Tu as proposé Giraud avant moi! 😘 

     



       
    RépondreCitation
     nim70
    (@nim70)
    Honorable Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 678
    30/06/2024 10:22 am  

    Posté par: @alain
    ↑

    Posté par: @yves-h
    ↑

    l y a bien longtemps, il y eut ce dossier consacré aux apparitions du Moustachu, concocté à l'époque par Patrick. D'où peut-être la confusion sur l'hypothétique existence d'un fil dédié sur ce forum ou une ancienne version de celui-ci.

    Vraisemblablement, mais pourtant j'avais souvenir d'y avoir vu, aussi, Hermann croqué par Dany dans l'album "Le Chateau des 4 Lunes" (page 12, pour la première apparition dans l'album... 🙂 ); ce qui n'est pas le cas dans ce dossier !  

     

    Je me souviens tout à fait du dessin de Dany, tiré de l'album "Le Chateau des 4 Lunes", il avait été posté sur l'ancien forum. Où malheureusement, de nombreux topics ne sont pas totalement accessibles : une majorité de posts de plusieurs intervenants sont vides...

     



       
    RépondreCitation
    Yves H.
     Yves H.
    (@yves-h)
    Noble Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1877
    Yves H. - Facebook
    30/06/2024 4:24 pm  

    Posté par: @nim70
    ↑

    Posté par: @alain
    ↑

    Bon, j'y vais de mon hypothèse, même sans grande conviction (!) : Ne serait-ce pas Giraud ?

    Je serais tenté de dire que tu as gagné, Alain! Tu as proposé Giraud avant moi! 😘

    Si c'est Giraud, c'est un peu raté. 😶

     



       
    RépondreCitation
    Alain
     Alain
    (@alain)
    Noble Member
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 991
    06/07/2024 10:48 am  

    Posté par: @yves-h
    ↑

    Posté par: @nim70
    ↑

    Posté par: @alain
    ↑

    Bon, j'y vais de mon hypothèse, même sans grande conviction (!) : Ne serait-ce pas Giraud ?

    Je serais tenté de dire que tu as gagné, Alain! Tu as proposé Giraud avant moi! 😘

    Si c'est Giraud, c'est un peu raté. 😶

     

    C'est bien pour ça que je n'étais pas entièrement convaincu de ma réponse, mais c'est celle qui me paraît la plus sûre ! (compte tenu de l'époque et des autres participants... A moins que l'on se soit complètement planté pour les autres ! 🤣)

     



       
    RépondreCitation
    Yves H.
     Yves H.
    (@yves-h)
    Noble Member Admin Registered
    Inscription: Il y a 8 ans
    Posts: 1877
    Yves H. - Facebook
    06/07/2024 7:53 pm  

    Posté par: @alain
    ↑

    Posté par: @yves-h
    ↑

    Posté par: @nim70
    ↑

    Posté par: @alain
    ↑

    Bon, j'y vais de mon hypothèse, même sans grande conviction (!) : Ne serait-ce pas Giraud ?

    Je serais tenté de dire que tu as gagné, Alain! Tu as proposé Giraud avant moi! 😘

    Si c'est Giraud, c'est un peu raté. 😶

    C'est bien pour ça que je n'étais pas entièrement convaincu de ma réponse, mais c'est celle qui me paraît la plus sûre ! (compte tenu de l'époque et des autres participants... A moins que l'on se soit complètement planté pour les autres ! 🤣)

    Je pense que c'est correct. Je suis tombé sur la photo suivante : on retrouve la même position du visage de Giraud. Mais le dessinateur n'en a pas bien compris les proportions et les traits. En d'autres termes, il aurait pu mieux faire. Et nous épargner ce casse-tête. 😀 

    r/OldSchoolCool - 1970's: Alejandro Jodorowksy, left, and artist Jean Giraud (Moebius) with an unidentified cast member of what would eventually become "Jodorowsky's Dune"

     



       
    RépondreCitation
    Page 6 / 6 Retour
    Forum Jump:
      Sujet précédent
    Sujet suivant  
    Share:
    Forum Information
    Posts Récents
    Messages non lus
    Étiquettes
    • 18 Forums
    • 293 Sujets
    • 7,551 Posts
    • 1 En ligne
    • 95 Membres
    Notre nouveau membre: FrancoisB
    Dernier post: Jo : Fondation pour la Vie
    Icônes du forum: Le forum ne contient aucun message non lus Le forum contient des messages non lus
    Icônes de sujet: Pas répondu Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé

     Propulsé par wpForo version 3.1.1

    Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez leur utilisation.

    Pour en savoir plus, notamment sur la façon de contrôler les cookies, consultez : Politique relative aux cookies
    FORUM

    EN DIRECT DU FORUM

    • Patrick D

      RE: Jo : Fondation pour la Vie

      Ce qui m'a particulièrement marqué dans plusieurs témoi...

      Par Patrick D , Il y a 3 jours

    • Yves H.

      RE: Parlons Vidéo

      Oui, les logiciels vidéos sont de plus en plus voraces ...

      Par Yves H. , Il y a 1 semaine

    • Alain

      RE: Parlons Vidéo

      Bon, problème réglé ! Mon bon vieil ordinateur n'est pl...

      Par Alain , Il y a 1 semaine

    • Frenchauide

      RE: Jo : Fondation pour la Vie

      Je partage cette part-là de ton Panthéon.  

      Par Frenchauide , Il y a 1 semaine

    HermannBD sur FACEBOOK

    HermannBD sur FACEBOOK

    HermannBD sur Youtube

    Articles récents

    • CARTAGENA – BANDE-ANNONCE
    • DU SCENARIO A LA PLANCHE
    • HERMANN S’EN EST ALLE
    • FLASH#31
    • Planches 10 & 40 – CARTAGENA

    Archives

    Catégories


    DERNIERES PARUTIONS
    Copyright © 2026 Tous droits réservés