Hermann ne faisait qu'une seule dédicace par personne, autrement une signature. Comme je n'étais pas allé seul à ce festival de Tavannes, j'ai eu le droit à une deuxième dédicace et honnêtement, c'est celle qu'il m'a faite personnellement que je préfère. (J'en ai d'autres qui sont belles, mais je les ai achetées en magasin).
Je lui présentais La Fournaise des Damnés et il m'y demandé si je voulais une dédicace de Bernard Prince et je lui ai dit que je préférais bien plus Barney Jordan. Je me souviens que cela lui a fait également plaisir.
La voici
Il est superbe ce barney 😍. Exécuté au feutre semble t'il ?
J'ai vu une seule fois Hermann en dedicace, il employait alors le feutre pinceau, je préfère nettement celle-ci.
Je ne suis pas assez compétents pour te dire avec quel stylo, il l'a exécutée. En tout cas, c'est le même que celui de la dédicace que je vous ai montrée avant, vu qu'elles ont été réalisée l'une après l'autre.
Même s'il doit exécuter souvent cette dédicace, j'ai été impressionné de le voir au travail. Je vais me répéter, mais j'aime dire que, de toutes celles qu'il m'a fait, c'est celle que je préfère.
Il est superbe ce barney 😍. Exécuté au feutre semble t'il ?
Très vraisemblablement. Je ne pourrais dater l'époque avec précision mais il y a environ quarante/trente/vingt ans (?), il utilisait ce type d'outils pour dédicacer. Aujourd'hui, il a essentiellement recours au crayon.
J'ai vu une seule fois Hermann en dedicace, il employait alors le feutre pinceau, je préfère nettement celle-ci.
Ca lui arrive mais très rarement.
(Pour ceux qui se demanderaient pourquoi, je dirais que je n'en ai pas la moindre idée et lui non plus vu que, chez lui, tout fonctionne à l'instinct, à l'envie)