Merci, Rice.
Pour l'instant, je ne peux pas faire grand-chose. En dehors du lot de planches volées, six planches ont in illo tempore été vendues tout à fait légalement. Pas de chance, j'ignore lesquelles et le sanglier est le seul qui peut les identifier. Il faudra attendre son retour du Limousin pour avoir une réponse. 😕
Ah, superzut !!
Bah, si ça se trouve, celle-ci est correcte 🤞
@rice-n L'affaire est compliquée. Pour résumer, il y a deux planches de l'album qui ont été vendues, le reste a été volé. Le souci, c'est que le Sanglier ne se souvient que d'une des deux planches légalement cédée, pas de l'autre (ou disons qu'il n'est plus tout à fait sûr). Dans le doute, difficile d'alerter le propriétaire de cette planche. Il faut une certitude.
Par le passé, j'ai interpellé des galeristes car le Sanglier n'avait pas de doute sur l'origine des planches mises en vente. Ce n'est pas le cas ici. Dès lors, nous n'interviendrons pas. ☹️
Tant pis, mais on va se dire que celle-ci a été vendue légalement 😉
Moi je me demande comment on peut piquer des originaux d'Hermann à l'insu de son plein gré (éventuellement merci de m'adresser le modus operandi par MP, je jure d'avoir un peu mauvaise conscience 😊 ).
@frenchauide Si je ne dis pas de bêtises (oui car non seulement j'en écris mais j'en dis), c'est un hôte indélicat qui a profité de l'hospitalité de mes parents (et de l'absence de vigilance du Sanglier qui croyait avoir affaire à un honnête homme) pour glisser fissa les planches dans sa valise pendant la nuit qu'il passa chez eux. Ce qui en dit long sur le caractère généreux et parfois/souvent naïf du Sanglier. Et sur l'absence de scrupules de certains admirateurs, collectionneurs ou galéristes professionnels qui s'invitent chez les auteurs.
@frenchauide Si je ne dis pas de bêtises (oui car non seulement j'en écris mais j'en dis)
Tant que tu n'en publies pas... 😉
Ce qui en dit long sur le caractère généreux et parfois/souvent naïf du Sanglier.
Généreux je n'en doute pas, mais naïf, tu me l'apprends.
P.-S. Euh, je n'attends pas de développement de ta part... 😉
Ce qui en dit long sur le caractère généreux et parfois/souvent naïf du Sanglier.
Généreux je n'en doute pas, mais naïf, tu me l'apprends.
P.-S. Euh, je n'attends pas de développement de ta part... 😉
Je ne développerai pas longuement, rassure-toi. Disons qu'il lui est arrivé d'accorder rapidement son amitié à des gens qui ne le méritaient pas. Il se laisse facilement séduire. C'est de cette naïveté-là dont je parle.
Laquelle ne fait que me le rendre encore plus sympathique (pour autant que besoin fut)... 🙂