Infos générales :
> Un pistolero tu seras
> Hors collection
> 56 pages
> Publié en 2021
Éditeur :
> Éditions Le Lombard
Scénariste :
> Yves H.
Dessinateur :
> Hermann
Résumé :
Peg a été kidnappée par deux brutes au service d’un étrange commanditaire. Duke se lance sur leurs traces. Mais il sait qu’il est lui-même poursuivi par une escouade de soldats. Une poursuite meurtrière commence à travers les contrées sauvages de l’ouest.
Bande-annonce :
Infos générales :
> Tirage de tête, format 1x1
> Editions Bruno Graff
> 72 pages (14 pages de croquis, découpages et illustrations + 4 pages couleurs inédites + 1 ex-libris)
> Publié en 2021
Infos générales :
> Tirage de tête NL, format 33,5 x 25 cm
> Je bent een pistolero
> Fantasia Uitgaven
> 64 pages (avec pages de croquis et découpages + 1 ex-libris)
> Publié en 2021
Sur le précédent topic, je signalais le peu de visibilité de l'album dans deux librairies; mais ce matin, en faisant mes achats à la Fnac-à-5-minutes-de-chez-moi, j'ai pu voir sur les présentoirs, une pile de 10 pistoleros! La Fnac avait donc la bonne date de parution. 😊
Que signifie ce "hors collection" ? Duke étant une série, alors toutes les séries sont hors-collection, non ? 🤨
Sur le précédent topic, je signalais le peu de visibilité de l'album dans deux librairies; mais ce matin, en faisant mes achats à la Fnac-à-5-minutes-de-chez-moi, j'ai pu voir sur les présentoirs, une pile de 10 pistoleros! La Fnac avait donc la bonne date de parution. 😊
Je ne sais pas si ça me rassure... 😕
Que signifie ce "hors collection" ? Duke étant une série, alors toutes les séries sont hors-collection, non ? 🤨
Manifestement non. Par exemple, la collection Troisième vague comporte une majorité de séries. Mais c'est vrai que la visibilité de ces collections est très relative et concerne davantage la filière éditeurs/diffuseurs/libraires que les lecteurs.
En revanche, pourquoi Duke ne fait pas partie d'une collection est une question à laquelle je suis incapable de répondre.
.... En revanche, pourquoi Duke ne fait pas partie d'une collection est une question à laquelle je suis incapable de répondre.
Au même titre que Jeremiah, Comanche, Bernard Prince et bien d'autres qui ne sont pas du cru Hermann, non ? Je ne suis pas certain qu'une série doive nécessairement faire partie d'une collection.
C'est un peu du marketing, non ?
.... En revanche, pourquoi Duke ne fait pas partie d'une collection est une question à laquelle je suis incapable de répondre.
Au même titre que Jeremiah, Comanche, Bernard Prince et bien d'autres qui ne sont pas du cru Hermann, non ? Je ne suis pas certain qu'une série doive nécessairement faire partie d'une collection.
C'est un peu du marketing, non ?
Jeremiah est aujourd'hui inscrit dans la collection Grand public chez Dupuis.
Dans le passé, l'importance des collections n'était pas aussi prépondérante mais j'imagine en effet que le poids du sanglier fait qu'il n'a pas besoin d'être soutenu par une collection - du moins, c'est sans doute ce que pense Le Lombard.
En effet, c'est du marketing mais plutôt à destination des diffuseurs et libraires. Ca les rassure. En revanche, à l'exception des collections de prestige comme Aire libre ou Signé, il me semble que les lecteurs recherchent plutôt un titre qu'une collection.
Ah, ben je ne savais même pas pour Jeremiah !
...il me semble que les lecteurs recherchent plutôt un titre qu'une collection.
Je ne suis peut être pas représentatif de l'ensemble, mais c'est effectivement mon cas !
On lit ici que les tirages de tête des tomes 1 et 2 sont épuisés, mais il ne semble pas être question des tomes 3 à 5 -- est-ce à dire qu'il n'y en a pas eu ?
On lit ici que les tirages de tête des tomes 1 et 2 sont épuisés, mais il ne semble pas être question des tomes 3 à 5 -- est-ce à dire qu'il n'y en a pas eu ?
Les 3 et 4 ont , eux aussi, été édités chez Bruno Graff, mais le 5 n'est pas encore annoncé; ce qui d'ailleurs ne veut pas dire qu'il n'existera pas...
J'ai terminé ma lecture, ravi. J'ai aimé, pêle-mêle, la longue poursuite dans l'Ouest mythique (enfin pas si mythique, parce que l'on voit où va l'indien navajo) , les flashbacks déclenchés par la perte de Clem, et aussi les déboires de Mullins, car il y a là comme un instant de justice, dans une histoire qui semble mener tout droit vers le chaos final...
Si. Les tome 3 et tome 4 sont disponibles aux éditions Bruno Graff. Et le tome 5 le sera bientôt. Ils sont par ailleurs repris dans la description des albums sur ce beau forum. Ce sera également le cas du TT du tome 5 lorsque ce dernier sera en vente.
Et on lit là que selon Hermann lui-même Duke serait sa meilleure vente !
Des dix ou quinze dernières années, oui. Mais pas dans l'absolu. Les premiers Jeremiah et Bois-Maury sont au-dessus. Mais ça, c'était aussi avant la crise de l'édition (et l'inflation de titres).
...l'indien navajo...
Mescalero. 😛