Ceci est le fil de discussion consacré au nouvel opus de JEREMIAH, Les larbins (titre provisoire). En voici déjà un avant-gout avec les huit premières planches.
Pour les visionner en meilleure définition, rendez-vous en page d'accueil.
Comme d'habituede, on ne demande qu'à voir la suite... 😊
"Dis... Tu vas rester ? “
" Laisse moi le temps d'arriver"
Alors celle-ci elle m'auras fait ma soirée 😁
Hermann a donc fait le 41 (qui sort demain), puis Brigantus 2 (qu'on suppose donc fini ?) puis Jeremiah 42 ?
Sauf erreur de ma part, Hermann reconnaissait voilà quelques années qu'il avait du mal à se renouveler sur Jeremiah ; sais-tu, Yves, ce qui peut bien lui avoir redonné le feu sacré...?
Hermann a donc fait le 41 (qui sort demain), puis Brigantus 2 (qu'on suppose donc fini ?) puis Jeremiah 42 ?
Yep !
Sauf erreur de ma part, Hermann reconnaissait voilà quelques années qu'il avait du mal à se renouveler sur Jeremiah ; sais-tu, Yves, ce qui peut bien lui avoir redonné le feu sacré...?
Je pense qu'il y a la confiance de Dupuis : ils ont insisté pour qu'il poursuive Jeremiah. Je pense qu'il avait besoin de l'entendre.
Après, avec Bois-Maury, c'est son bébé. Il y est sentimentalement attaché. Difficile autant pour lui que pour les fans d'imaginer qu'il l'abandonne définitivement.
Ah, oui, je confirme, en tout cas pour ma part, je reste très attaché à Jeremiah, avant tout pour des raisons sentimentales, j'ai encore le souvenir de ma découverte de la série, avec Les Héritiers Sauvages. Remarquez comme c'est pareil avec Les Tours de Bois Maury dans Vécu. Quel choc 😲
Même si je ne relis que rarement les derniers albums, voir même pas du tout, les 20 premiers, en gros, font partie de moi, comme d'autres découvertes de l'adolescence, et l'arrêt de la série me desolerait vraiment.
Tout pareil que Rice N (Jeremiah j'ai commencé dès le 1, si je ne m'abuse prépublié en noir et blanc (partiellement ?) dans "Métal").
Du coup Brigantus sort quand (si tu le sais) ?Hermann a donc fait le 41 (qui sort demain), puis Brigantus 2 (qu'on suppose donc fini ?) puis Jeremiah 42 ?
Yep !
Je découvre à l'instant qu'Amazon le donne pour le 10 janvier !Je ne connais pas la date exacte mais en théorie ça devrait être en janvier prochain.
...et que le prix passe de 15,95 à 16,45 -- y a-t-il davantage de pages, ou c'est juste pour le plaisir qu'a l'éditeur de racketter tous les gars...?Je découvre à l'instant qu'Amazon le donne pour le 10 janvier !
...et que le prix passe de 15,95 à 16,45 -- y a-t-il davantage de pages, ou c'est juste pour le plaisir qu'a l'éditeur de racketter tous les gars...?Je découvre à l'instant qu'Amazon le donne pour le 10 janvier !
Le 10 janvier ? Merci, c'est noté.
Quant au prix, comme nous ne sommes impliqués en rien dans sa fixation, je ne peux malheureusement pas te répondre. Je doute cependant que l'éditeur prenne plaisir à augmenter sans raison le prix des albums juste pour enquiquiner le lecteur. Ce serait complètement stupide et contreproductif. Je suppose que l'explication est à trouver dans l'augmentation du cout de production.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas dû au nombre de pages qui reste le même.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas dû au nombre de pages qui reste le même.
Merci, Yves (je pointais l'éditeur, en aucun cas les auteurs -- ça va de soi !).