Actualité d'Hermann

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Actualité d'Hermann

532 Posts
12 Utilisateurs
9 Reactions
158.9 {numéro}K Vu
(@nim70)
Honorable Member

Toutes les photos sont issues du site FB de :

Splash Festival del Cómic Comunitat Valenciana

Patrick D
(@patrick-d)
Reputable Member

@nim70 

Merci pour le partage 👍 

Frenchauide
(@frenchauide)
Noble Member

Posté par: @frenchauide

Lu sur BDGest : le prochain tome de cette collection serait consacré à not' Hermann à nous qu'on a (et qu'on prête bien généreusement à ceux-là qui nous demandent même pas notre avis pour nous l'emprunter, comme genre de gars qu'on est tous) ? Même que ce serait pour novemb' ? 😍 

Des nouvelles, quelqu'un...? 🤔 

frenchoid@yahoo.fr

(@nim70)
Honorable Member

Rien en vue sur le grand Rézo du Ouebe... 😶 

Rice N
(@rice-n)
Noble Member

Posté par: @nim70

Toutes les photos sont issues du site FB de :

Splash Festival del Cómic Comunitat Valenciana

Sympa, merci Nim 🤗

rice.nevils@gmail.com

Rice N
(@rice-n)
Noble Member

Lu sur BDGest : le prochain tome de cette collection serait consacré à not' Hermann à nous qu'on a (et qu'on prête bien généreusement à ceux-là qui nous demandent même pas notre avis pour nous l'emprunter, comme genre de gars qu'on est tous) ? Même que ce serait pour novemb' ? 😍 

Des nouvelles, quelqu'un...? 🤔 

Hélas, non toujours rien. 🧐

Pourtant, c'est pas comme si on ne le leur prêtait pas not' Hermann, et bien généreusement avec ça ☝️

rice.nevils@gmail.com

(@nim70)
Honorable Member

Donc, ce week-end, Hermann et Kurdy étaient au festival de la BD d'Avignon.

Alors, hop! Un dessin qui signale l'événement sur le site FB du festival :

(@nim70)
Honorable Member

Le 3 décembre, Hermann était en dédicace à la librairie De Poort, à Gand.

Alors, hop! Une photo qui témoigne de son passage, postée sur le site FB de la librairie! 😎 

Patrick D
(@patrick-d)
Reputable Member

Je viens de lire un article Actuabd : Angoulême 2023 : Le "Journal Tintin" revient, le temps d’un numéro unique qui s’annonce mythique !

Qu'est-ce que j'apprends? (Peut être le saviez-vous déjà)

"Au sein de cet hommage, on retrouve tout d’abord ceux qui avaient souvent débuté ou percé au sein de l’hebdomadaire. Ainsi, Cosey qui n’en a définitivement pas fini avec son Jonathan lui consacre une nouvelle histoire, Derib imagine une rencontre entre Corentin et Buddy Longway, Dany rend hommage à Ric Hochet et ses amis Tibet & Duchâteau, Hermann reprend Comanche après plus de quarante ans d’interruption, Turk dessine un Luc Orient réinventé sous un scénario de Zidrou & Falzar, Michel Weyland entraîne son Aria dans une dernière chevauchée, etc."

Un retour de Comanche 😊 

nineinchrem
(@nineinchrem)
Estimable Member

Merci !!

300 pages c'est plus trop un journal 🤣 

mais je pensais que ce livre était prévu pour début 2023 et là on voit ... 8 septembre 2023

Yves H.
(@yves-h)
Noble Member Admin Registered

Ah ben voilà, la nouvelle est tombée !

C'est en effet une histoire courte de Comanche en 10 planches qui y sera publiée. Son tire : Mad Dog. Elle révèlera ce qui s'est passé juste avant la case initiale du tome 1. Pour rappel, on y voit Dust seul sur la piste attendant la diligence, avec sa selle et son fusil mais sans son cheval.

Pour tenter de répondre à la question relative à la date de sortie de cette édition spéciale du Journal Tintin, je pense qu'initialement Le Lombard l'avait programmée pour début 2023 mais, en raison de la légendaire ponctualité des auteurs BD, a dû la repousser de quelques mois.

Je publierai très bientôt une ou deux planches de ce court récit.

nineinchrem
(@nineinchrem)
Estimable Member

Comanche !! Trop bien !!

MERCI !!

(@nim70)
Honorable Member

Posté par: @yves-h

C'est en effet une histoire courte de Comanche en 10 planches qui y sera publiée. Son tire : Mad Dog. Elle révèlera ce qui s'est passé juste avant la case initiale du tome 1. Pour rappel, on y voit Dust seul sur la piste attendant la diligence, avec sa selle et son fusil mais sans son cheval.

Pour tenter de répondre à la question relative à la date de sortie de cette édition spéciale du Journal Tintin, je pense qu'initialement Le Lombard l'avait programmée pour début 2023 mais, en raison de la légendaire ponctualité des auteurs BD, a dû la repousser de quelques mois.

C'est donc une autre version du Prisonnier, en 8 planches? 🤠 

Rice N
(@rice-n)
Noble Member

Posté par: @nim70

C'est donc une autre version du Prisonnier, en 8 planches? 🤠 

Ah, oui, c'est la même réflexion que je me suis faite, car Le Prisonnier s'arrête pile à ce moment là. 

Et, si ce n'est pas indiscret, qui sera en charge du scénario de ce Mad Dog ? 

Hermann himself ?   

Yves ? 

Ou bien un autre scénariste duquel viendrait l'idée qu'aurait accepter (en râlant 🤣) le Sanglier ? 

rice.nevils@gmail.com

Frenchauide
(@frenchauide)
Noble Member

<smileyquisautillesurplaced'impatience> !!! 😉 

frenchoid@yahoo.fr

Page 22 / 36
Share: