Ahh! Pareil. Je suis aussi grand fan de Boucq. Cet entretien KA BOOM ne m'avait pas échappé. Car rien ne m'échappe à son sujet. François Boucq est toujours aussi passionnant à écouter. Ma collection, en ce qui concerne cet auteur, approche du bout du doigt, l'exhaustivité.
Il me manque encore l'album, sorti il y a 3 jours, que j'ai cherché dans 4 librairies et que je vais finir par commander auprès de l'une d'entre elles. 🤩

Je connaissais pas Kaboom (pas l'habitude de zoner sur youtube), merci pour la vidéo, et je vois qu'il y en a plein d'autres dont un certain Hermann. Je surveille aussi les sorties BD et j'achète beaucoup (trop). J'ai pris le dernier Boucq hier à bdfugue (i édition n'est pas distribué de partout), commencé à lire, c'est un recueil de différentes illustrations, articles, fausses pubs, BD d'une page, 25€ quand même pour un format pas très grand et souple, humour métaphysique tout ça, faut être habitué 😀
Merci Patrick. J'adore la série Bouncer, Boucq est l'un de mes dessinateurs favoris (avec pas mal d'autres, faut bien dire 🤗)
Qui n'a pas une liste d'auteurs appréciés? Même Boucq le dit dans cette vidéo qu'il a de nombreux auteurs qui l'ont marqué.
L'évolution du dessin de Boucq est excellente et je suis toujours admiratif. Toutefois, je dois reconnaitre que je suis moins fan des dessins de ses débuts. Par la suite, il a évolué et c'est épatant. Comme je l'ai dit, je l'ai découvert lors d'une expo et c'est l'univers qu'il a crée pour les histoires qui paraissaient dans A Suivre qui m'ont plues. (reprises dans Les pionniers de l'aventure humaine, La pédagogie du trottoir, La dérisoire effervescence des comprimés, ...)
Effectivement, Bouncer est une série qui a relancé le western au début des années 2000.
Boucq est dans mon Panthéon des auteurs de BD même si je n'aime pas toutes ses histoires, dont certaines qui ont été réalisées avec des scénaristes.
Le livre, La fabrique des héros - 100 ans d'édition chez Dupuis, retrace donc l'histoire chronologique de l'éditeur avec l'apparition des multiples personnages qui ont peuplé l'imaginaire de nombreuses générations de lecteurs.
C'est ainsi qu'une double-page (160-161) est consacrée à l'arrivée de Jeremiah dans l'écurie Dupuis. Nous sommes en 1988, avec l'impression directement en album de Strike.
L'article revient sur les débuts de la publication du tandem Jeremiah-Kurdy chez d'autres éditeurs, sur la carrière d'Hermann, avec une mention de Nic et aussi l'évocation de Philippe Vandooren et Aire Libre. En résumé, donc une présentation de qualité de Jeremiah, qui apprendra peu de chose aux aficionados, mais qui est bien à sa place dans ce catalogue, et aussi sur la couverture.