Promizoulin !!!!
?! 🤔
Tu nous fais pas une rechute, dis ?! 😥
C'est un mot culte pour les amateurs des nanars de zombies.
Cela provient d'un nanar donc, français, par un réalisateur davantage porté sur les films érotiques. Enfin bref, à un moment du film, l'un des acteurs (probablement amateur, recruté parmi les fermiers du coin) s'écrit : Promizoulin ! Finissons en!!
Le film est tellement mauvais qu'il en est irrésistiblement drôle.
...Hé hé ! 🤣
Merci pour cette mise à niveau (je n'irai pas jusqu'à dire que ça le remonte) ! 😉
Je ne regarde e pas que les films avec Audrey Hepburn, malheureusement 😅
Ce serait pas possible de faire une édition N&B aussi (il suffirait de scanner les planches avant la mise en couleur, comme pour celle-ci).
C'est malheureusement trop tard et, il est vrai, assez compliqué à mettre en oeuvre. Il a déjà mis en couleurs les deux première planches alors que je n'ai scanné que la première... Le N&B est une bonne idée en soi mais il faudrait soit qu'il dépose chez moi chaque nouvelle planche au lavis pour que je la scanne puis ensuite rentrer chez lui la mettre en couleur et passer à la suivante et recommencer ; soit qu'il fasse huit planches au lavis, les fasse scanner puis les passe à la couleur ensuite. Mais, le connaissant, cette deuxième option ne serait vraiment pas à son gout car cela l'obligerait à "presser le citron" en deux temps.
Bah, tant pis. Mais cette planche au seul lavis est superbe. On retrouve un peu le Hermann des premiers Tours de Bois Maury je trouve avec ce trait noir et élégant.
Houlaaaaaaaa ! faut pas tourner les talons 5 mn, ici ! une malheureuse semaine de vacances et tout le paysage est chamboulé !
Quelle planche !!! Moi qui rêve depuis si longtemps d'une BD de Hermann au lavis, j'ai un instant cru qu'il l'avait fait pour moi ! ☺
(Il fait ses planches entière à présent avant de les passer en couleur ? c'est une nouvelle méthode ?)
(Il fait ses planches entière à présent avant de les passer en couleur ? c'est une nouvelle méthode ?)
Non. Pour tout t'avouer, il m'a demandé de scanner la planche en l'état afin de demander l'avis (l'avis/lavis ! Tu piges ? Ah ah !) de Jacques Glénat. L'idée était de voir s'il poursuivait dans cette direction du tout au lavis ou s'il passait à la mise en couleur "comme d'hab".
Comme les suivantes ont été mises en couleur, j'imagine que c'est la deuxième option qui a été retenue. Il faut dire que les éditeurs sont rarement très aventureux et qu'ils préfèrent jouer la sécurité : donc, album en couleur, tout ce qu'il y a de plus standard.
Tu as pu lire le début Yves ? 🤔
C'est fou quand j'y pense, j'attends les 2 prochains albums, Duke 5 et Les Tours de Bois Maury 0, avec la même impatience que les Jeremiah de quand j'étais ado.
Y'a longtemps que j'avais pas ressenti ça. La dernière fois que j'ai attendu avec autant de plaisir une œuvre a venir, ce devait être en 2004 pour le Chaos & Creation In The Backyard de Beatle Paul
C'est vous dire ou place Hermann dans mon panthéon personnel 🤗
Tu as pu lire le début Yves ? 🤔
Non, pas encore.
Yves, à l'occasion, tu crois que tu pourras poster la planche en couleur ? Pour voir la différence.
Merci. (d'avance 😉 )
Yves, à l'occasion, tu crois que tu pourras poster la planche en couleur ? Pour voir la différence.
Merci. (d'avance 😉 )
Oui, dès que j'aurai récupéré et scanné le premier lot de huit planches.
Chose promise, chose due. Avec en sus les quatre planches suivantes !
Les vignettes sont disponibles en plus grande taille en page d'accueil du site ou sur les pages officielles Facebook et Twitter d'Hermann.
WAOUUUF !, la claque !
Lavis ou couleur, il faut bien avouer que les deux sont au top...
Je rejoins l'avis d'Alain :la baffe !
Et en 5 planches, nous voilà replongés dans cette ambiance moyenâgeuse, cruelle et violente, dont je me surprends à constater qu'elle me manquait.