Je possède le Vécu avec l'intégralité d'Olivier en noir et Blanc.
Je ne sais pas quel numéro il s'agit, faudrait que j'aille fouiner dans les étagères, mais peut-être le gars Frenchauide l'a t'il déjà postée ?
Coucou! Je viens d'envoyer le scan du vécu n°3 sur ta boite mail skynet, Yves ! 😎
Je possède le Vécu avec l'intégralité d'Olivier en noir et Blanc.
Je ne sais pas quel numéro il s'agit, faudrait que j'aille fouiner dans les étagères, mais peut-être le gars Frenchauide l'a t'il déjà postée ?
Tout à fait, il l'a posté! C'est le n°58. 😉
Et aussi, la version luxe de Rancune, chez le même éditeur, aussi pour avril, avec un lien : https://fantasiashop.nl/product/jeremiah-39/
Dans la prochaine vente aux enchères de Daniel Maghen (18 juin) :
Bernard Prince Illustration originale réalisée pour une couverture du magazine Zack dans les années 70 Encre de Chine sur papier 23,8 x 30,2 cm Estimation : 5 000 - 7 000 €
La planche 28 de BRIGANTUS est en ligne en page d'accueil, dans le fil de discussion dédié à ce projet en cours et sur la page officielle Facebook.
🤩 ça en jette !!!
🤩 ça en jette !!!
Je dis pas, mais je suis un peu inquiet par rapport à la version imprimée sur l'album. Ça risque pas de rendre l'ensemble un peu gris sale et confus ?
Sur l'écran, avec la luminosité, ça passe nickel, mais justement, je suis souvent moins enthousiaste une fois l'album entre les mains. Et pourtant, pour avoir déjà vu une planche originale en couleurs, c'était magnifique.
🤩 ça en jette !!!
Je dis pas, mais je suis un peu inquiet par rapport à la version imprimée sur l'album. Ça risque pas de rendre l'ensemble un peu gris sale et confus ?
Sur l'écran, avec la luminosité, ça passe nickel, mais justement, je suis souvent moins enthousiaste une fois l'album entre les mains. Et pourtant, pour avoir déjà vu une planche originale en couleurs, c'était magnifique.
Il est vrai que la lumière générée par les écrans est flatteuse et contribue à rendre un dessin plus spectaculaire qu'il ne l'est réellement. Néanmoins, nous veillerons à ce que l'impression sur papier soit la plus chatoyante possible.
En revanche, ses planches sont souvent assez ternes (il le dit lui-même) et requièrent un traitement des contrastes dans Photoshop. Ce qui peut conférer à les rendre plus séduisantes en expo, c'est l'éclairage et la pose d'une vitre de protection qui jouent un peu le même rôle qu'un écran d'ordinateur.
Ah, je n'avais pas pensé que la vitre et l'éclairage aient pu jouer, j'avais trouvé ça de toute beauté en rapport à la version album (c'était un bois Maury).
Quoiqu'il en soit, vivement ce nouvel album
Je ne suis pas scénographe d'expo mais il me parait évident que l'éclairage n'est pas uniquement mis en place pour éviter que les visiteurs ne se tapent la tête contre les murs. Tout y est étudié pour mettre en valeur les pièces exposées.
La planche dont tu parles était tirée de quel album ?