Infos générales :
> Celui qui allait mourir
> Michael Logan n°4
> 30 pages
> Publié en 1979
Editeur :
> Jean-Paul Thaulez éditeur
Dessinateur :
> André Beautemps
Scénariste :
> Jean Van Hamme
Description :
Hermann réalise la couverture pour son ami André Beautemps, décédé un an plus tôt. Il s'agit de la seule couverture qu'il signe dans cette série.
Je suppose que c'est par amitié pour Beautemps que Hermann a réalisé la couverture du 4ème album de la série Michaël Logan. Un album qui sortait quelques mois après le décès tragique de Beautemps. A noter que d'autres auteurs réaliseront à leur tour, une couverture chacun : Dany, Derib, Franz et Marc-Renier.
Bien que Hermann ne soit pas directement concerné par ce qui va suivre, je trouve tout de même intéressant de présenter l'anecdote qui suit, car elle concerne cet album.
En 1976, Rosinski a été mis à l'épreuve pour réaliser sa version de 2 planches tirée de celui qui allait mourir sur un scénario de Van Hamme.
C'est intéressant de pouvoir comparer la planche n°2 réalisée par Beautemps puis celle réalisée par Rosinski, sur le même scénario.
Cet album (ou plutôt, peut-être, cette version de cet album) se conclut par un court texte d'Hermann en hommage à André Beautemps. S'il n'est pas déjà accessible quelque part sur le site, je me ferai un plaisir -- un devoir ! -- de proposer un scan.
Cet album (ou plutôt, peut-être, cette version de cet album) se conclut par un court texte d'Hermann en hommage à André Beautemps. S'il n'est pas déjà accessible quelque part sur le site, je me ferai un plaisir -- un devoir ! -- de proposer un scan.
Je n'ai pas l'album à la maison, donc n'hésite pas ! Merci d'avance. 😉